WestJet Blog Home

Paris. Vous laisserez-vous tenter?

Le bruit court : WestJet offrira le service pour Paris dès le 31 mai. Sommes-nous enthousiastes? Évidemment! Après tout, les charmes de Paris sont légendaires, et c’est l’une des destinations qui semble être sur la liste d’endroits à visiter de la plupart des gens.

Dans la Ville Lumière, l’une des activités les plus lumineuses que vous pouvez faire est de vous arrêter un moment afin de considérer la ville tout entière. Pour ce faire, pas de meilleurs endroits que depuis le sommet de la tour Eiffel. Au-dessus de celle-ci, vous pourrez admirer tout ce que Paris a à offrir, mais il y a encore plus à voir et à savoir, ce qui pourrait surprendre même les voyageurs les plus chevronnés. Par exemple : saviez-vous que la tour Eiffel abrite un appartement? En effet, lorsque Gustave Eiffel conçut ce qui allait devenir un lieu d’intérêt connu partout autour du monde (et qui porte son nom), il inclut dans les plans un petit pied-à-terre, à 300 mètres du sol, au troisième étage de la tour. L’appartement de monsieur Eiffel peut être admiré par les touristes depuis 2016. Nous devons avouer que le fait de connaître l’existence de cet appartement dans la tour Eiffel nous donne encore plus envie de la visiter.

La Sainte-Chapelle, Paris, France

La Sainte-Chapelle, Paris, France


Si vos yeux désirent être éblouis davantage, vous pourriez vouloir visiter la Sainte-Chapelle. À quelques pas de Notre-Dame, il s’agit d’un magnifique exemple de restauration d’architecture gothique, certains des plus fantastiques vitraux du monde y compris. Une collection absolument sublime se retrouve dans le niveau supérieur de la chapelle, et y aller vous donnera l’impression d’atterrir à l’intérieur d’un énorme kaléidoscope ornementé.

Et toujours sur une note gothique, mais un peu moins religieuse… Que pensez-vous du musée des Vampires? Situé de façon quelque peu appropriée en périphérie de Paris, tout amateur de ces êtres de la nuit, de toutes choses occultes et de tout ce qui est le moindrement curieux se doit de visiter le Musée des Vampires. Un petit conseil : une réservation est nécessaire pour le visiter.

Les Catacombs, Paris, France

Les Catacombs, Paris, France

Naturellement, après le Musée des Vampires, on peut penser que visiter l’empire de la mort va de soi. Nous faisons bien entendu référence aux Catacombes, cette série de tunnels qui s’étend sur quelques kilomètres sous la ville. Au 18e siècle, Paris commença à faire face à un problème, plutôt inattendu, de surpopulation. Dans plusieurs cimetières parisiens, l’espace commençait à manquer. On proposa une solution, et les travaux d’excavations débutèrent. On retrouve dans les Catacombes plus de six millions de chers disparus parisiens, et leurs os y sont disposés avec soin, et même art. Les Catacombes sont un endroit qui vous fera réfléchir à la nature temporelle et spirituelle de la vie, et c’est la raison pour laquelle elles sont depuis longtemps l’une des attractions les plus intrigantes de la capitale.

Tombes. Vampires. Vitraux. Appartement dissimulé. À Paris, il y a vraiment plus à voir que l’on pense. Il y a aussi, bien sûr, des galeries d’art, des musées, des boutiques, des restaurants exceptionnels, de la mode, des endroits où il est possible de pique-niquer à tous les coins de rue, et certains des gens les plus intéressants du monde… parce que c’est Paris. Alors, devriez-vous y aller pour découvrir quel est le Paris qui vous attend? Bien évidemment!