WestJet Blog Home

Partez à l’aventure en hiver comme un Canadien

Bien que le Canada soit magnifique toutes les saisons, l’hiver canadien a quelque chose de particulièrement magique. Cette saison est parfaite avec ses montagnes enneigées, ses magnifiques lacs gelés et ses paysages d’un blanc pur. Et même s’il peut faire froid pour certains, si vous vous habillez chaudement et vous vous enveloppez de quelques couches, vous pourrez vivre des expériences inoubliables. Faisons un bref voyage à travers le Canada et découvrons des événements hivernaux vraiment uniques.

Québec, Québec

Glissez dans la ville en toboggan

La ville de Québec offre une activité que vous ne trouverez nulle part ailleurs ;: une glissade de toboggan en plein centre-ville. Au 1884, les visiteurs descendent la piste glacée sur un traîneau de bois traditionnel et glissent à des vitesses pouvant atteindre jusqu’à 70 ;kilomètres à l’heure!

Célébrez l’hiver en assistant à un carnaval

Le plus grand carnaval d’hiver au monde, le Carnaval de Québec, écarte le froid et réchauffe le cœur de tous ceux qui y participent. Passez du temps avec Bonhomme et explorez son palais de glace, visitez les sculptures de glace, savourez un dessert de queue de castor, profitez de la musique en direct et glissez sur le Versant Nord Christie! Le carnaval de 2020 a lieu du 7 au 16 février.

Carnval du Quebec

Photo: Frederic Lavoie

Recevez un traitement royal lors d’une nuit d’hiver

Faites un court trajet en voiture de Québec à l’Hôtel de Glace, le seul hôtel de glace en Amérique du Nord. Entièrement fait de neige et de glace, cette merveille architecturale est une splendeur à admirer. Explorez le magnifique Grand Hall, la chapelle, la glissade de glace, les expositions et le Bar de glace. Vous pouvez passer la nuit dans l’une des suites thématiques (et profiter du spa et du sauna extérieurs) ou essayer un délicieux cocktail servi dans un verre de glace.

l’Hôtel de Glace

Ottawa, Ontario

Savourez l’expérience la plus sucrée qui soit

La production de sirop d’érable, une tradition canadienne classique, est effectuée par les quatrième, cinquième et sixième générations de la famille Fulton (Fulton’s Pancake House & Sugar Bush) sur leur ferme de 400 ;acres située à moins d’une heure à l’ouest d’Ottawa. Profitez de succulents repas de crêpes à l’ancienne inspirés du thème de l’érable au restaurant Pancake House, de promenades en traîneau à cheval et de la tire d’érable versée à la main.

Sirop d’érable

Amusez-vous au Bal de Neige

Célébrez l’hiver canadien dans la région de la capitale du Canada, du 31 janvier au 17 février, 2020. Pendant le Bal de Neige, vous pourrez vous émerveiller devant les sculptures, patiner sur la patinoire du canal Rideau connue à travers le monde et vivre une aventure au Domaine des flocons grâce aux glissades géantes, aux magnifiques sculptures de neige, aux spectacles et aux glamottes.
Bal de Neige

Winnipeg, Manitoba

Échappez-vous du labyrinthe de neige

Le plus grand labyrinthe de neige au monde, comme l’a confirmé Guinness, se trouve juste à l’extérieur de Winnipeg, à St. Adolphe. D’une superficie de plus de 2 787 ;mètres carrés et construit avec plus de 300 ;camions remplis de neige, le labyrinthe possède des murs de près de deux mètres de haut recouverts de neige. Tout au long du labyrinthe, vous trouverez des foyers extérieurs et diverses sculptures de neige qui vous aideront à naviguer dans les passages polaires.

Patinez sur toute une rivière

Lorsque les rivières de Winnipeg gèlent, ells deviennent l’un des plus longs sentiers de patin au monde. Louez des patins à The Forks Market, puis dirigez-vous vers le Red River Mutual Trail sur les rivières Rouge et Assiniboine gelées. Tout en descendant le sentier, qui était de 10 km de long en 2018, observez les magnifiques abris.

Des gents patinent sur une rivière

Yellowknife, Territoires du Nord-Ouest

Admirez le spectacle de lumière de dame Nature

Les Territoires du Nord-Ouest sont le lieu par excellence des aurores boréales. Ici, les aurores dansent en moyenne 200 ;nuits par année. Restez bouche bée alors qu’au-dessus, un brouillard scintillant flotte dans le ciel noir. Il se faufile à travers le dôme de la nuit, gagnant en intensité, scintillant de boucles d’émeraude, puis de jade, comme des panaches de feu étrange.

des aurores boréales

Vivez une aventure à fond

Si la motoneige est ce qui vous intéresse, vous pouvez louer le véhicule et l’équipement d’hiver et faire une randonnée guidée qui combine les sentiers de la forêt et du lac avec la beauté sereine. À la fin de mars et en avril, vous trouverez une variété de courses de motoneige épatantes qui ont lieu durant les carnavals communautaires des T.N.-O.

motoneige

Banff, Alberta

Faites une promenade sur glace

Profitez de la promenade pittoresque de Calgary à Banff et explorez le spectaculaire canyon Johnston. Les chutes Upper Falls gèlent pendant l’hiver et deviennent un endroit parfait où les gens peuvent faire de l’escalade sur glace, qu’ils soient débutants ou experts. Vous pouvez aussi faire une visite guidée à pied sur la glace. La marche sur glace est une autre excellente façon de découvrir le canyon Johnston en hiver.

le spectaculaire canyon Johnston

Parcourez les pentes

Banff est une utopie pour les skieurs et les adeptes de planche à neige, offrant deux stations de ski de calibre mondial facilement accessibles, une poudreuse légère et un décor d’une beauté saisissante. Il s’agit d’un endroit incontournable à visiter pour tous les amateurs de neige, peu importe votre niveau d’expérience.

des skieurs sur une montagne à Banff

Ne laissez pas les températures froides vous empêcher d’explorer tout ce que ce magnifique pays a à offrir en hiver. Réservez votre vol, amenez votre bonnet de laine et préparez-vous à vivre une merveilleuse aventure hivernale.

Visitez westjet.com dès aujourd’hui pour faire vos réservations.


En partenariat avec Destination Canada.