WestJet Blog Home

Phoenix et Las Vegas – pour le golf et pour l’évasion

Nous sommes, admettons-le, de grands amateurs d’escapade de golf. Au Canada, nous avons joué au golf d’un océan à l’autre et nous savons qu’il y a de nombreux terrains de golf de classe mondiale ici. Malheureusement, la saison de golf canadienne peut être très courte certaines années. C’est pourquoi nous avons toujours eu un faible pour le golf au sud de la frontière. Deux de nos destinations de préférées pour un peu – ou beaucoup – de golf sont Phoenix et Las Vegas. Ces deux villes offrent plusieurs parcours qui conviennent à tous les budgets et tous les niveaux de compétence. Par ailleurs, ces deux villes offrent beaucoup à faire, voir et profiter une fois les bâtons rangés.

Phoenix est devenu en quelque sorte la Mecque du golf des Canadiens. Avec ses 320 jours de soleil par année et son climat désertique, Phoenix semble en effet un endroit taillé sur mesure pour le golf. La ville est réputée pour son grand nombre d’excellents terrains de golf publics. Oui, il y a des légions de terrains à prix raisonnable, mais il y a aussi les terrains où il faut avoir joué, tels Troon North, We-Ko-Pa et Grayhawk (réputé pour son ambiance de « country club pour un jour » et comme le terrain de Phil Mickelson en Arizona). Le golf ici est véritablement une expérience exceptionnelle, autant pour la qualité des terrains que pour le climat, le paysage et les rencontres amicales qu’on y fait. Lorsque l’on joue au golf à Phoenix, il est recommandé de ralentir un peu, de respirer, de se détendre et de prendre le temps de regarder autour. Le désert ajoute un élément de tranquillité à votre ronde de golf.

Golf Arizona

Phoenix est la sixième ville des États-Unis. Vous y trouverez plein de choses à voir et à expérimenter loin des verts. South Mountain Park, le zoo de Phoenix et le Koli Equestrian Center de Chandler ne sont que quelques-unes des nombreuses attractions pour la famille qui sont offertes. Les boutiques sont de toute première qualité et les restaurants, qui plongent leurs racines profondément dans la tradition culinaire du Sud-Ouest, sont excellents. À partir des chaînes familiales préférées jusqu’aux remarquables légendes locales, vous trouverez de tout pour tous les goûts.

La culture du Sud-Ouest, les paysages extraordinaires, le grand choix culinaire et la chaleur des gens font d’une escapade de golf à Phoenix une aventure à ne pas manquer. En fait, nous croyons que le golf n’est qu’un élément d’une escapade à Phoenix.

Bali Hai Golf Course in Las VegasLe golf à Las Vegas – quand ils ont inventé le dicton voulant que ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas, ils faisaient peut-être référence à la demi-douzaine de balles de golf que nous avons perdues en deux rondes. Ou peut-être pas. L’une des choses remarquables d’une escapade de golf à Las Vegas, c’est le nombre de façons différentes de se rendre aux terrains de golf. Vous pouvez pratiquement sortir du lobby du Wynn Las Vegas et mettre le pied sur un vert. Une ronde au Wynn Golf Club – qui se trouve littéralement à un fer no sept de distance du Strip – est une expérience de golf renversante. Le golf pourrait bien être le meilleur jeu en ville, dans une ville où il y a de très bons jeux. TPC Las Vegas se targue d’être un des parcours favoris des joueurs de la PGA ainsi que des célébrités, avec ses verts exigeants, son décor époustouflant et ses nombreuses commodités. Le légendaire Shadow Creek a depuis longtemps la réputation d’être l’un des meilleurs parcours au pays. Vous voulez une façon différente de faire du golf? Vous devez visiter Angel Park. Premièrement, vous y trouverez deux parcours dessinés par Arnold Palmer et les extras comprennent un amusant 18 trous de coups roulés et Cloud Nine, un 12 trous composé de reproductions des moyenne 3 les plus célèbres au monde – tous les deux illuminés pour le jeu la nuit.
Wynn Las Vegas golf WestJet VacationsVous n’aurez pas à chercher longtemps pour trouver un divertissement après votre ronde de golf – après tout, vous êtes à Las Vegas.

Les spectacles, les clubs et les casinos combleront vos sens et vous divertiront pendant tout votre séjour. Vous n’aurez pas à chercher longtemps non plus pour prendre un bon repas. Que vous célébriez vos splendides oiselets ou que vous essayiez d’oublier vos doubles fautes, vous pourrez faire suivre votre ronde d’un excellent repas dans l’un des nombreux restaurants exceptionnels de l’endroit. Depuis longtemps, Las Vegas est réputée pour ses chefs célèbres et on assiste depuis peu à une véritable renaissance des repas gastronomiques hors du commun, gracieuseté d’institutions de Las Vegas tel Émeril Lagasse, et de talentueux nouveaux venus comme Giada de Laurentiis, du Food Network.

Au total, le meilleur côté des escapades de golf à Phoenix et à Las Vegas pourrait bien être que ces villes ont tellement plus à offrir que simplement du golf. Avec un si grand nombre d’activités accessibles à tout le monde, cela nous rappelle de nous détendre et, surtout, de ne pas prendre le golf trop au sérieux.