WestJet Blog Home

Profitez pleinement de Las Vegas

« On va à Las Vegas. » Ça peut signifier beaucoup de choses. Avant tout, ça signifie l’exaltation.
Admettons-le : on ne va pas à Vegas pour se détendre. Inversement, le Grand Caïman est fait pour cela. On va à Las Vegas pour s’éclater. On y va pour voir des spectacles, faire la fête, jouer au golf, faire les boutiques; bref pour se régaler d’un spectacle comme on n’en verra nulle part ailleurs. On y va pour se gâter. Et si l’on veut vivre « le summum » de l’expérience façon Vegas, eh bien, une visite au MGM Grand s’impose.

S’il existe un endroit constituant une « destination en elle-même » c’est bien le MGM Grand Hotel & Casino. Le deuxième plus grand hôtel du monde, le MGM Grand abrite plus de 20 restaurants, des boutiques de classe internationale, de spectaculaires divertissements et évènements sportifs, le MGM Garden Arena et 6 852 chambres – nous n’en croyions pas nos yeux non plus! Depuis la formidable statue de « Léo » à l’entrée, un lion de 50 tonnes mesurant 14 mètres et donc la plus grande sculpture de cuivre aux États-Unis, jusqu’à la boîte de nuit Hakkasan, où des DJ de renommée mondiale redéfinissent le divertissement nocturne, chaque morceau du MGM Grand est un monument à l’opulence.

Statue de Léo le lion devant le MGM Grand Hotel

Statue de Léo le lion devant le MGM Grand Hotel


Allez-y pour les divertissements – Les huit spectacles uniques en leur genre du Cirque du Soleil promettent des prestations qui ne cesseront d’étonner, et des légendes classiques du rock et de la musique pop, telles que Santana, Elton John et Céline Dion sont en vedette à Las Vegas depuis plusieurs années. Pour les amateurs de magie et d’illusionnisme, Las Vegas est le seul endroit dans le monde où l’on peut voir David Copperfield, Penn & Teller et Criss Angel dans une même semaine. Vous avez plutôt envie de rire? Les légendes de la comédie ont pignon sur rue à Las Vegas depuis ses tout débuts, et nous parions qu’un spectacle de votre comédien favori s’annonce pour bientôt.
Allez-y pour la bouffe – Comme mentionné auparavant, à lui seul, le MGM Grand met à votre disposition plus de 20 restaurants. Las Vegas connaît actuellement une renaissance culinaire, et nombreux sont les chefs célèbres qui s’y livrent à une concurrence féroce. Les chefs Joël Robuchon, Bobby Flay, Emeril Lagasse et Wolfgang Puck mènent le bal pour assurer à Las Vegas une expérience culinaire hors pair.
Grande roue High Roller Photo : Aneese, shutterstock.com

Grande roue High Roller Photo : Aneese, shutterstock.com


Las Vegas est une ville où l’on peut faire un peu de tout – ou se laisser aller et tout faire! Allez-y pour le golf – Topgolf, dont l’ouverture est prévue pour 2016, promet une expérience de golf entièrement renouvelée. Offrez-vous une balade en hélicoptère Maverick au-dessus du Grand Canyon. Montez dans le High Roller, la plus grande roue à nacelles du monde. Prenez un verre et jouez au blackjack en vous détendant dans la piscine de l’hôtel. Visitez la rue Fremont pour goûter au « Vieux-Vegas » nouveau genre. Ou quittez les sentiers battus du Strip pour profiter du plein air. La liste n’en finit plus.
Route dans le désert près de Las Vegas

Route dans le désert près de Las Vegas


Et n’hésitez pas à jouer les touristes : pour nous, c’est se balader aux abords des fontaines du Bellagio, juste pour s’imaginer sur le plateau de L’Inconnu de Las Vegas (ou du Retour de Danny Ocean, voire de Danny Ocean 13). Aussi « quétaine » que cela puisse vous sembler, le spectacle des grandes eaux – toutes les demi-heures de 15 h à 20 h, puis tous les quarts d’heure de 20 h à minuit, avec des jets d’eau à 150 mètres du sol – est pas mal impressionnant, et ce pourrait bien être le meilleur spectacle gratuit à Las Vegas.
Fontaines du Bellagio

Fontaines du Bellagio


Bien entendu, vous pouvez aussi aller à Las Vegas sans avoir planifié quoi que ce soit et vous laisser aller au gré de vos fantaisies. Après tout, cette ville est fondée sur la chance, donc vous aurez de bonnes chances d’avoir énormément de plaisir sans aucun plan autre que votre sens de l’aventure et une volonté de vous livrer à tout ce que l’avenir vous réserve. Notre prochaine destination de long weekend est donc décidée : on s’offre une virée à Vegas!