WestJet Blog Home

Pur Costa Rica. Pure magie. Pura vida.

En tant que premier pays d’écotourisme au monde, le Costa Rica occupe une place de premier choix parmi les destinations qui attirent les voyageurs à la recherche de paysages vierges, d’aventures et de découvertes. Le Costa Rica offre à ces personnes la possibilité de faire l’expérience de la puissance totale de la nature et de vivre l’intense sensation de se retrouver dans l’un des derniers endroits encore sauvages au monde. Avec sa culture qui célèbre la nature et la vie sauvage, sur une terre où la beauté naturelle se déploie à chaque tournant, le Costa Rica récompense tous les sens et stimule la capacité d’émerveillement. C’est ce légendaire esprit de célébration que les Costaricains appellent « la pura vida », ou « la bonne vie ». Pour comprendre pleinement cette expression, il faut la vivre.

Costa Rica rainforest waterfall

Cascade dans la forêt tropicale du Costa Rica

Au Costa Rica, vous pouvez faire l’expérience de la nature à ses niveaux les plus élémentaires. Après tout, c’est un pays qui donne d’un côté sur l’océan Atlantique et de l’autre sur l’océan Pacifique, une terre qui jaillit des eaux cristallines de l’océan pour grimper jusqu’à des sommets volcaniques majestueux – dont six sont classés comme encore actifs. Entre l’océan et les sommets montagneux, vous verrez les innombrables merveilles de la forêt tropicale. Allez faire un tour au Parque Nacional Volcán Arenal. Vous pourrez y voir plusieurs types d’animaux qui peuplent ces forêts et franchir 16 ponts suspendus. Vous en apprendrez encore plus au Parque Natura Arenal, une splendide réserve naturelle. Vous pourrez aussi découvrir la culture locale au village de La Fortuna. Puis, comment l’oublier, il y a le Volcán Arenal. Bien qu’il ne produise plus les spectaculaires laves incandescentes d’autrefois, admirer son majestueux sommet par un jour dégagé est une expérience renversante, quasiment mystique.

Le Costa Rica peut offrir tout ce dont vous avez toujours rêvé dans des vacances aux tropiques, dans un environnement que vous ne trouverez nulle part ailleurs. La côte est parsemée de plages spectaculaires où sont offerts tous les divertissements possibles, sur et sous l’eau. C’est à l’intérieur des terres que l’on retrouve la vie sauvage, les singes, les jaguars et certains des plus magnifiques oiseaux de la planète. National Geographic a décerné aux forêts tropicales du Costa Rica le titre de « région la plus intense sur le plan biologique de la planète » (traduction : énormément d’animaux, plus de tons de vert différents que vous ne pourriez l’imaginer). Vu que toute aventure devrait renfermer au moins le potentiel du danger, soyez averti de garder un œil sur les crocodiles.

Costa Rica squirrel monkey

Singes-écureuils du Costa Rica

Le Costa Rica est pour les amoureux de la nature et de l’aventure. Abritant certaines des plages les plus belles et les plus retirées du monde, le Costa Rica est aussi un endroit idéal pour les escapades romantiques. Les complexes hôteliers offrent tout le luxe et tout le confort que vous pourriez désirer et chaque journée contient un nombre illimité de possibilités d’aventure et de détente.

Les paysages du Costa Rica vous garantissent virtuellement un fil Instagram qui fera l’envie de tous vos amis. N’oubliez pas non plus de déposer la caméra, de regarder autour de vous et de prendre le temps de vivre le moment présent. S’il existe un endroit où il faut se laisser entraîner par le courant, c’est bien ici. Profitez de la pura vida et allez là où le côté magique de l’endroit vous emportera. La lumière dans vos yeux et le sourire sur votre visage seront alors la preuve que vous avez passé des vacances inoubliables au Costa Rica.