WestJet Blog Home

Quelques bonnes raisons de prendre l’avion depuis Hamilton, Abbotsford ou Halifax

Il existe toutes sortes d’aéroports, et en dépit de l’opinion de certains, plus gros n’est pas toujours synonyme de meilleur. Les plus gros aéroports ont tendance à offrir une plus vaste sélection quant à la nourriture, aux boutiques et au divertissement, et ils ont peut-être plus de destinations parmi lesquelles choisir, mais les plus petits aéroports procurent des avantages uniques qui leur sont propres. Il n’est donc pas surprenant que nombreux de nos invités choisissent des vols partant d’aéroports plutôt petits, comme Hamilton, Abbotsford et Halifax.

Les frais et dépenses additionnelles liés aux voyages sont souvent moins élevés aux petits aéroports. Comme l’aéroport international d’Abbotsford a récemment annoncé une réduction majeure de ses frais d’améliorations aéroportuaires, ceux-ci figurent désormais parmi les plus bas au Canada et ne s’élèvent qu’à cinq dollars. Qu’il s’agisse de frais ajoutés à votre tarif de base ou du coût de stationnement, voire du prix d’une collation prise à l’aéroport, les petits aéroports offrent une excellente valeur aux voyageurs.

La commodité des plus petits aéroports est tout simplement imbattable. C’est un des aspects des voyages effectués en provenance ou à destination d’un « petit aéroport » que nos invités nous mentionnent sans cesse – et toujours de manière positive. Dans un aéroport de petite taille, la distance que vous devrez parcourir du stationnement jusqu’au comptoir d’enregistrement sera plus petite, de même que celle jusqu’à la porte d’embarquement. Si vous choisissez de prendre l’avion depuis un des plus petits aéroports que nous desservons, vous économiserez beaucoup de temps, surtout si vous envisagiez un autre aéroport à proximité.

S’il est de petite taille, l’aéroport d’arrivée a lui aussi ses avantages à offrir. Le parcours jusqu’au carrousel à bagages se fait plus rapidement, la rampe est moins achalandée, et habituellement, notre équipe met vos valises à disposition sur le carrousel plus rapidement.

Si vous aimez louer une voiture à l’aéroport, opter pour un vol à destination d’un petit aéroport est une très bonne idée. Le coût total d’y louer une voiture peut être considérablement moins élevé que dans un autre aéroport, plus grand, à proximité. Dans les plus gros aéroports accueillant plus de voyageurs, la demande de voitures de location a tendance à être beaucoup plus grande, chose qui se reflète dans les prix. Et même si les plus petits aéroports affichent des prix de location de voitures beaucoup plus avantageux, cela ne diminue en rien la qualité du service. Les aéroports d’Abbotsford, d’Hamilton et d’Halifax ont une excellente sélection de voitures, et leurs entreprises de location sont bien connues.

Si ce genre d’expérience de voyage est de votre goût, soyez à l’affût d’aubaines sur les vols ou d’offres spéciales pour les membres Récompenses WestJet depuis ces fantastiques aéroports. Nous espérons vous accueillir à bord bientôt.