WestJet Blog Home

Quelques conseils pour des voyages d’affaires plus coulants.

Les voyages pour affaires peuvent être agréables, gratifiants et parfois exigeants. Certains s’en sortent avec grâce et voyagent en pros expérimentés… et il y a le reste d’entre nous qui, même si tout tourne rondement, ne pouvons nous empêcher de paniquer à l’idée d’avoir laissé le fer à repasser en marche. Nous ne pouvons vérifier votre fer à repasser pour vous (nous pouvons toutefois vous recommander des chemises infroissables), mais nous avons acquis beaucoup d’expérience en matière de voyages et nous pouvons vous donner quelques conseils simples qui vous aideront à vous mettre au travail l’esprit en paix.

Mettez-le dans la valise maintenant et oubliez-le là – afin de ne pas l’oublier à votre départ.
Il est facile d’oublier les petits détails quand on fait ses valises pour un voyage d’affaires. C’est pourquoi il est utile d’avoir certaines choses en double. Chargeur de téléphone en double? Dans la valise. Pareil pour le deuxième cordon d’alimentation du portable. Parlant de choses que vous pourriez oublier, vous méritez une nouvelle brosse à dents – peut-être encore plus que la tablette de chocolat suisse triangulaire à 13 $ que vous trouverez dans le mini-frigo de votre chambre. Achetez-en deux ou trois la prochaine fois que vous irez à la pharmacie ou au supermarché et glissez-en une dans votre trousse de toilette avec les autres articles que vous amenez avec vous. En laissant tous ces articles dans votre sac de voyage, vous économiserez bien du temps et des inquiétudes.

Vous avez tout un univers… dans votre téléphone.
Votre téléphone est plus intelligent que vous le croyez, en particulier si la seule appli que vous avez téléchargée est la carte des Rôtisseries Saint-Hubert BBQ. Comprenez-nous bien. Nous adorons le poulet – tout spécialement une cuisse avec salade de chou crémeuse – mais une quantité surprenante d’applis sont disponibles et certaines offrent des listes de contrôle que vous pouvez personnaliser et conserver pour chacun de vos départs. Nous aimons particulièrement certaines de ces applis pour voyages locaux ou à l’étranger. Si vous passez quelques minutes en ligne, vous en trouverez une qui fera votre affaire et qui simplifiera vos déplacements. Puisque nous abordons cette question, une appli vous permet de réserver vos vols, d’enregistrer vos informations de vol et plus encore. Il s’agit de l’appli WestJet, un choix pratique pour rationaliser vos plans de voyage.

Évitez les colères.
Prenez une tasse de stress de voyage, ajoutez-y un soupçon de ronchonnement attribuable au petit-déjeuner que vous avez sauté afin d’arriver à l’aéroport à l’heure et, soudainement, vous voyez arriver à grands galops l’effroyable monstre de la colère – sans aucune tablette de chocolat triangulaire en vue pour vous porter secours. Vous avez faim et vous êtes de mauvaise humeur. Tout vous est désagréable et vous réaliserez peut-être quelques heures plus tard qu’il vous faudra rédiger des courriels d’excuse à tous ceux et celles avec qui vous avez été en contact pendant ce moment de ronchonnement. Vous auriez pu éviter tous ces désagréments avec quelques secondes de planification. En glissant une ou deux tablettes substituts de repas dans votre sac de cabine, fini les rages d’affamé et bienvenue aux arrivées détendues avec sourire en prime.

Prenez ce qui vous appartient – les petits extras peuvent mener loin.
Les voyages d’affaires ont leurs bons et leurs mauvais côtés. Les cartes de primes-voyages et les programmes de fidélisation peuvent vous aider à transformer votre voyage d’affaires en future occasion de vacances. Les niveaux Argent et Or du programme Récompenses WestJet offrent une multitude d’avantages. Les avantages Or comprennent l’embarquement prioritaire, la modification de vol de même journée à l’enregistrement (sans frais), deux enregistrements de bagages gratuits, dix bons de salons d’aéroport et plus encore. Ici, un peu de préparation et de recherche est aussi utile qu’arriver à l’aéroport un peu en avance. C’est un autre petit détail qui rendra votre voyage d’affaires plus agréable.

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles et vous rendront la vie plus facile lors de votre prochain déplacement d’affaires. Un autre petit rappel : au moment de faire votre valise avant votre départ, n’oubliez pas votre sourire. Cela ne vous coûtera rien et c’est une autre excellente façon d’éviter les emportements.

Pour obtenir plus de conseils sur la façon de faire vos valises, cliquez ici.