WestJet Blog Home

WestJet annonce la publication d’un rapport du cabinet EY

WestJet a annoncé aujourd’hui qu’elle a publié le rapport exécutif du cabinet EY sur ses procédures actuelles de rédaction de rapports de même que sur ses pratiques visant à instaurer un milieu de travail sécuritaire et exempt de tout harcèlement pour ses employés. Ce rapport (en anglais) peut être téléchargé ici.

Le rapport d’EY contient cinq recommandations :

• Mettre à jour et appliquer intégralement la politique et les pratiques relatives au respect en milieu de travail.
• Concevoir et fournir à tout le personnel de WestJet des instruments officiels de communication, d’éducation et de formation sur le respect en milieu de travail.
• Améliorer la reddition de comptes de l’équipe des Relations avec les employés quant à la mise en application de la politique. Notamment, soumettre au conseil d’administration de WestJet des rapports périodiques sur la conformité à la politique et sur les mesures du rendement en matière de respect en milieu de travail.
• Officialiser les processus de saisie de données et de gestion des documents.
• Bonifier l’accessibilité des politiques, directives et ressources sur le respect en milieu de travail.

La priorisation des mesures de mise en œuvre prend la forme d’une démarche en quatre phases : mise à jour initiale de la politique; campagne de sensibilisation sur le respect en milieu de travail; formation et mise en application de la nouvelle mouture de la politique; suivi et amélioration continus.