WestJet Blog Home

Sept belles choses (et plus) à voir et à faire à Porto Rico

Porto Rico a longtemps été reconnue comme « l’Île de l’enchantement » ou Isla del Encanto en espagnol. Vous comprendrez très bien pourquoi une fois rendu sur place : cette destination enchanteresse offrant tant de choses à voir et à faire, chacun pourra vivre à sa façon son rêve des Caraïbes. Voici quelques-unes de nos activités préférées à faire à Porto Rico.

1-Profitez de la plage. Oui, l’île de Porto Rico est relativement petite, mais c’est tout de même une île, et qui dit île dit littoral. Ici, le littoral s’étend sur près de 435 km. Sur presque toute sa longueur, il présente un contraste saisissant entre les eaux bleues cristallines des Caraïbes et les magnifiques plages de doux sable blanc qui le bordent. Que vous optiez pour la superbe plage Flamenco Beach, Seven Seas ou La Monserrate de Porto Rico, votre journée à la plage prendra vraiment des airs d’un séjour au paradis.

Sur un bateau Porto Rico

2-Amusez-vous dans l’eau. Qu’il s’agisse de surf, de voile, d’une croisière relaxante en bateau, de plongée sous-marine ou de plongée en apnée, les eaux entourant Porto Rico sont prétextes à une foule d’activités amusantes. Pour notre part, nous adorons particulièrement l’excursion de nuit dans la Mosquito Bay à Vieques. Le nom de la baie vous fait peut-être sourciller, mais vous l’oublierez assez vite lorsque vous constaterez sur place toute la magie de la bioluminescence, attrait principal de l’excursion : l’eau s’illumine au toucher! (Et pour les moustiques, sachez qu’ils ne sont pas si envahissants que ça.) Mosquito Bay est considérée comme la baie la plus bioluminescente au monde.

3-Sortez danser. Oui, le soleil et le ciel bleu sont les principales raisons de bon nombre de visiteurs dans les Caraïbes, mais il ne faut surtout pas bouder la vie nocturne animée de San Juan. La musique salsa fait littéralement vibrer le cœur de l’île, et si l’envie vous prend de vous faire aller les pieds sur une piste de danse, vous trouverez assurément un groupe jouant de la musique salsa ou jazz afro-caribéenne des plus entraînantes.

Porto Rico El Yunque

4-Promenez-vous dans la nature sauvage! El Yunque est la seule forêt subtropicale des États-Unis (Porto Rico est un État américain) et vaut largement le détour en raison de ses chutes d’eau ainsi que de sa faune et de sa flore exotiques. La Guánica Dry Forest, forêt protégée dans la réserve de biosphère de l’Organisation des Nations Unies, vaut elle aussi une visite à l’occasion d’une excursion d’un jour.

5-Dépassez la cime des arbres. Voler au-dessus de la cime des arbres à une vitesse culminante de 100 km/h, ça vous dit? Et bien, c’est possible de le faire au Toroverde Nature Adventure Park. L’une des attractions vedettes du Toroverde est une tyrolienne monstre nommée à juste titre « The Monster ». Elle est répertoriée dans le livre des records Guinness comme la plus longue tyrolienne de l’univers, soit 2 530 m.Porto Rico, vieux San Juan

6-Visitez le vieux San Juan. Faisant partie des plus anciens lieux de peuplement en Amérique du Nord, le vieux San Juan se trouve dans un charmant et dynamique quartier de San Juan de 465 ans. Dans ce quartier, l’histoire côtoie la culture et les commerces dans un esprit typiquement portoricain. Prenez une journée pour découvrir tranquillement les attractions et déguster la cuisine locale; vous serez heureux de l’avoir fait.

7-Sortez des sentiers battus à la façon insulaire. Culebra et Vieques, de petites îles au large de la côte est de Porto Rico, proposent d’incroyables occasions de ralentir le rythme, hors des sentiers battus, et d’être tout simplement. Vieques ayant été sous le contrôle de la marine américaine pendant plus de 50 ans, l’île est demeurée un petit paradis préservé presque non développé, une véritable oasis de détente pour les visiteurs.

Voilà donc sept belles choses à faire, mais cela n’en est qu’un mince aperçu. Vous souhaitez avoir d’autres idées? En voici d’autres : découvrir la campagne à votre propre rythme à l’occasion de l’excursion à vélo La Buelta; suivre une séance de yoga extérieure à la Hix Island House à Vieques; faire une excursion axée sur le rhum Bacardi; prendre une excursion ayant pour thème le café (peut-être le jour suivant l’excursion sur le rhum); se promener à dos d’un cheval Paso Fino; visiter l’Observatorio de Arebico pour vivre une expérience caribéenne à couper le souffle; plonger dans l’histoire colorée de San German; découvrir La Ruta Panoramica en excursion dans les montagnes au cœur de l’île; regarder un match de baseball (appelé béisbol ici); tenter du mieux que vous pouvez de ne pas tomber amoureux de Porto Rico – c’est après tout l’Île de l’enchantement, une destination incroyable à visiter, où les possibilités d’activités abondent de jour comme de nuit.  Où aller, que faire? Il n’en tient qu’à vous!