WestJet Blog Home

Six choses à faire pour demeurer en santé lorsque vous voyagez en avion

La sécurité de nos invités et des équipages de WestJet demeure notre priorité absolue. Nous prenons des mesures pour vous offrir une expérience en vol encore plus saine, cependant, il y a des mesures que les responsables de la santé recommandent aux voyageurs afin de prévenir la propagation du Coronavirus (COVID-19) et de vous assurer que vous demeurez en santé lorsque vous voyagez en avion.

1. Lavez vos mains
Se laver les mains est l’étape la plus importante pour prévenir la propagation d’une infection. Lavez vos mains souvent avec du savon pendant au moins 20 secondes. S’il n’y a pas de savon et d’eau disponibles, utilisez une solution désinfectante pour les mains à base d’alcool.

2. Demeurez à la maison si vous êtes malade
Nous sommes toujours heureux de vous accueillir à bord, mais si vous êtes malade, veuillez demeurer à la maison. WestJet n’exige pas de frais pour les modifications ou les annulations de vols. Apprenez-en plus au sujet de nos politiques souples en matière de modification et d’annulation en cliquant ici.

3. Utilisez l’appli WestJet
Si vous vous enregistrez à l’aide de l’appli WestJet, vous n’avez pas à utiliser nos bornes avec un écran tactile à l’aéroport. Si vous utilisez une borne, sachez que nous les nettoyons plusieurs fois par jour.

4. Toussez et éternuez dans le creux de votre bras
Nos avions possèdent un système de circulation d’air de pointe, mais vous devriez quand même tousser ou éternuer dans le creux de votre bras ou dans un mouchoir afin de réduire la propagation de germes. Veuillez jeter immédiatement tout mouchoir que vous avez utilisé (pas dans la pochette du siège) et laver vos mains tout de suite après.

5. Apportez vos propres produits désinfectants
Bien que nos avions soient nettoyés régulièrement, nous vous encourageons à apporter vos propres linguettes nettoyantes afin de les utiliser à bord sur votre siège et votre tablette. Ceci aide à créer un environnement encore plus propre pour vous et ceux qui sont à bord.

6. Évitez de toucher votre visage
Toucher votre bouche, votre nez et vos yeux avec des mains non lavées peut vous mettre à risque.

Pour plus d’information :
Agence de la santé publique du Canada: https://www.canada.ca/fr/sante-publique.html
Conseils aux voyageurs et avertissements du gouvernement: https://voyage.gc.ca/voyager/avertissements
Maladie à coronavirus (COVID-19): Mise à jour sur l’éclosion: https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus.html
Organisation mondiale de la Santé: https://www.who.int/fr/health-topics/coronavirus/coronavirus
IATA – transport aérien et maladies contagieuses (site en anglais): https://www.iata.org/en/programs/safety/health/diseases