WestJet Blog Home

Tombez sous le charme de l’hiver avec Fairmont

Créer des souvenirs inoubliables est une tâche dans laquelle nos amis à Fairmont excellent. Si vous commencez à planifier un voyage vers une destination à ne pas manquer dans le cadre de Canada 150, nous vous suggérons fortement d’ajouter les Rocheuses canadiennes à votre liste afin de profiter de ce que les hôtels Fairmont Banff SpringsChateau Lake Louise et Jasper Park Lodge ont à vous offrir. Nous avons eu la chance d’y passer une semaine et, puisque nous souhaitons que vous y fassiez un tour vous aussi, voici quelques recommandations ci-dessous pour vous aider à planifier votre voyage. Notre promesse? Vous quitterez cette destination totalement détendu, revigoré et inspiré afin de poursuivre votre exploration de notre magnifique pays.

1er arrêt : Parc national de Banff – Fairmont Banff Springs

Après un court trajet en auto (~1,5 heure) depuis l’aéroport international de Calgary, vous arriverez au majestueux château dans les Rocheuses. L’hôtel est à proximité de toutes les activités qui font la renommée de Banff, comme la glissade sur tube au Mt Norquay ou le ski à l’une des propriétés Ski Big 3 pendant l’hiver. Si votre visite a lieu pendant l’été, rendez-vous au Mt Norquay pour faire l’expérience de la via ferrata ou découvrir l’un des nombreux sentiers de randonnée de la région. Après une journée d’exploration, retournez dans votre chambre afin d’admirer le paysage de votre fenêtre, passez au Willow Stream Spa ou rechargez vos batteries dans l’un des multiples restaurants de l’endroit. Grapes Wine Bar, Samurai Sushi Bar et Rundle Lounge font partie de nos endroits préférés. Lorsque les coins et recoins de la propriété n’auront plus de secret pour vous, faites vos valises et partez en direction de Lake Louise.

sfgfdh

La vue du haut du Mt Norquay donnant sur le mont Rundle.

2e arrêt : Lake Louise, parc national de Banff – Fairmont Chateau Lake Louise

À votre arrivée à Lake Louise après 45 minutes de voiture depuis Banff, vous serez accueilli par la saisissante beauté qui fait la réputation de l’endroit. Enregistrez-vous et prenez le temps de vous imprégner du décor, puis partez en exploration. Louez des patins et dirigez-vous vers la patinoire extérieure la plus spectaculaire au monde (foi de CNN!), optez pour des skis de fond et découvrez les environs du lac ou faites une randonnée de raquette en soirée – le clou de la semaine pour bon nombre d’entre nous!

Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, prenez la navette jusqu’à la station The Lake Louise Ski Resort et procurez-vous un billet pour la télécabine ou bien défilez les pentes sur vos skis ou votre planche à neige tout au long de la journée. En été, pratiquez de la randonnée autant que vous le voulez autour du lac Louise et du lac Moraine en empruntant les pistes accessibles tout près des portes du Fairmont Chateau. Avec tant à faire, vous aurez à quelques exceptions près l’estomac dans les talons pendant votre séjour à Lake Louise, mais, heureusement pour vous, vous n’aurez jamais à vous rendre bien loin pour vous sustenter. Le choix de restaurants est aussi illimité et varié que les activités offertes dans ce hameau. Parmi ceux-ci, il y a The Chateau Deli pour des repas à emporter, le Walliser Stube pour de la fondue et le Lakeview Lounge pour ses tapas.

 

dsf

La vue depuis la station Lake Louise Ski Resort est à couper le souffle.

3e arrêt : Parc national de Jasper – Fairmont Jasper Park Lodge

L’aspect qui nous plaît le plus des trois établissements Fairmont est la profonde différence qui les distingue les uns des autres. Un jour, vous séjournez dans un château, le suivant, vous vous retrouvez dans un manoir moderne et riche évoquant l’histoire de la Suisse et enfin, le troisième jour, vous êtes dans un chalet dans les bois, au cœur de la nature. Le parcours qui sépare le parc national Jasper de Lake Louise se résume à trois heures de pur bonheur. Avoir une vue du ciel est impressionnant, mais profiter d’une vue en contrebas est tout aussi spectaculaire. Laissez-vous du temps dans votre horaire pour visiter les incontournables lac Peyto, champ de glace Columbia et chutes Sunwapta pendant votre séjour.

Votre séjour au Jasper Park Lodge incarnera parfaitement l’#ambiancechalet. Même si la propriété n’est qu’aux limites du centre de la ville, ne laissez pas ce fait vous décourager, car l’aventure vous attend! Planifiez une journée à la station Marmot Basin pour pratiquer du ski et de la planche à neige l’hiver. Pendant la saison chaude, pratiquez de la randonnée en suivant l’une des diverses pistes locales, admirez le paysage depuis le Jasper Sky Tram ou naviguez sur le lac devant l’hôtel à bord d’un canot. Le canyon Maligne, une destination prisée tant l’hiver que l’été, est une attraction incontournable. Pendant la saison hivernale, vous avez même la chance d’en explorer les profondeurs, si vous êtes bien chaussé, évidemment! SunDog Tours peut vous apprendre les rudiments et vous guider lors de l’ascension et de la descente. Lorsque vous êtes prêt à ralentir la cadence et profiter du chalet, prélassez-vous au spa ou faites une sieste afin d’être frais et dispos pour une nuit de découverte sous les étoiles.

eerrer

SunDog peut vous emmener au parc national de Jasper depuis Lake Louise.

Un séjour au Fairmont est toujours une expérience unique, mais si vous pouvez vous le permettre, nous vous suggérons fortement l’expérience Or . Il s’agit de la combinaison parfaite entre le confort de la maison et le luxe des vacances. Profitez du bon temps dans une ambiance douillette en dehors de la chambre, dégustez de savoureux plats (quelle gastronomie!) et tirez profit du meilleur de Fairmont.

Voulez-vous créer des souvenirs mémorables? Rendez-vous à westjet.com pour voir nos bas tarifs vers Calgary ou Edmonton et commencez à planifier vos vacances. Soyez témoin d’encor plus de moments #onaimelhiver en cherchant le mot-clic sur Instagram et Twitter. Bon voyage!