WestJet Blog Home

Toute la famille à Toronto!

Les vacances estivales arriveront très bientôt. Vous ne savez toujours pas où amener la famille pour profiter du plus beau temps de l’année? Rassurez-vous! Nous avons pensé à vous. Pourquoi ne pas aller à Toronto? Peut-être vous vous direz : « Quoi? Des vacances dans la plus grande ville du pays? » Eh oui, nous oublions souvent, à tort, d’ajouter la ville reine à notre liste de destinations vacances potentielles. Certes, Toronto est une grande ville avec ses gratte-ciel et ses centres d’affaires, mais on y trouve aussi des endroits où s’amuser et se divertir en famille. Toujours septique? Voici quelques endroits parfaits pour les familles qui vous feront changer d’avis.

Source : Deymos.HR Shutterstock.com

Source : Deymos.HR Shutterstock.com

Zoo de Toronto

Le plus grand zoo au Canada et ses quelque 5 000 animaux vivant sur plus de 237 hectares vous attendent. Petits et grands seront captivés en voyant les pandas géants, chimpanzés, lions, girafes (alouette!) répartis dans sept régions « zoographiques » (Indo-Malaisie, Afrique, Amérique, Australie, Eurasie, Canada et toundra) que vous pourrez explorer à votre rythme. Si vous ne louez pas de voiture durant votre voyage, il est possible d’emprunter les transports en commun pour vous y rendre depuis le centre-ville.

 

Toronto-Blue-Jays-WestJet-Flight-Deck

Blue Jays de Toronto

Pour du plaisir en famille à coup sûr. Une escapade à Toronto doit inclure une partie des Blue Jays (s’ils sont, bien entendu, en ville durant votre séjour). Rien de plus agréable que de passer un après-midi ou une soirée d’été au Centre Rodgers à encourager les champions 2015 de la division Est, tout en mangeant un hot-dog (ou deux!). Une fois sur place, pourquoi ne pas vous diriger vers le poste de pilotage WestJet? Il vous suffit de présenter votre billet pour y accéder.

 

shutterstock_344968853

Tour CN

À quelques pas du Centre Rodgers, la tour CN, qui est ouverte 364 jours par année, en mettra plein la vue à toute la famille. Prenez d’abord un des ascenseurs à paroi de verre qui vous élèvera de 346 mètres en 58 secondes. Au niveau « Belvédère », vous pourrez descendre à l’étage inférieur et marcher sur un plancher de verre (frissons garantis!), ou prendre l’ascenseur qui vous mènera à la Nacelle, située à 447 mètres au-dessus de la ville. Là-haut, vous pourrez voir à 160 kilomètres à la ronde!

 

Source : Njene Shutterstock.com

Source : Njene Shutterstock.com

Aquarium Ripley de Toronto

Dans le même secteur du Centre Rodgers, juste à côté de la tour CN, se trouve un des plus grands aquariums au pays. Parents et enfants seront émerveillés par les environnements marins et les poissons venant de partout au monde. En parcourant les dix galeries sur le site, votre famille pourra contempler plus de 16 000 animaux marins qui habitent les 5,7 millions de litres d’eau de l’aquarium. De plus, les enfants pourront s’amuser dans les six zones de jeux sur le site.

 

Source : Kiev.Victor Shutterstock.com

Source : Kiev.Victor Shutterstock.com

Temple de la renommée du hockey

Un endroit incontournable pour les familles qui aiment notre sport national. Venez contempler d’innombrables d’objets comme des patins et autres pièces d’équipements qui ont été utilisés par des joueurs vedettes d’hier et d’aujourd’hui. On y retrouve également des expositions multimédias, des jeux interactifs, sans oublier les trophées de la LNH, dont évidemment, la fameuse Coupe Stanley!

 

Source : Kiev.Victor Shutterstock.com

Source : Kiev.Victor Shutterstock.com

Canada’s Wonderland

D’accord, ce fantastique parc d’attractions n’est pas tout à fait à Toronto, mais la petite heure de route vaut la peine. La location d’une voiture pour s’y rendre est donc de mise. Réservez-vous une journée complète, car les activités ne manquent pas. En plus des manèges amusants, on y retrouve aussi un parc aquatique comprenant la plus grande piscine à vagues au pays. Les enfants y trouveront certainement leur compte avec des manèges conçus pour eux et seront fascinés par la quarantaine de dinosaures de taille réelle sur place. Du plaisir pour toute la famille!

 

Vacances WestJet offre de superbes forfaits vacances à Toronto au départ de plusieurs villes canadiennes, dont Montréal et Québec. Vous pouvez aussi réserver votre vol aujourd’hui à westjet.com.

Bonnes vacances!