WestJet Blog Home

Un Boeing 767 au poil!

Le mois dernier, notre nouveau Boeing 767 a accueilli ses premiers invités lors de son vol inaugural entre Toronto et Calgary. L’appareil, qui opère le vol WS655, effectuera des vols intérieurs tout l’automne, avant de se diriger vers Hawaii cet hiver.

En prévision de son vol inaugural, le Boeing a accueilli son premier invité à bord. Son premier invité à quatre pattes, en fait… En effet, un chien-guide de quatre ans nommé Zircon a été invité, en compagnie de son propriétaire ainsi que des gens de l’Office des transports du Canada (CTA) et de B.C. & Alberta Guide Dogs, à vérifier que l’appareil était fin prêt à recevoir nos invités avec ses diverses installations et à confirmer que l’accès pour les chiens d’assistance était adéquat.

Arborant un magnifique collier avec son nom au cou, le chien de 48 kg s’est attelé à la tâche. Il a patiemment parcouru les allées et les salles de bain (pour s’assurer que les portes fermaient), et s’est assis avec son propriétaire dans plusieurs sièges de l’appareil pour en évaluer le niveau de confort et d’ajustement.

IMG_0481-1024x1024 (1)

Quand Zircon a enfin fait une petite pause, étendu confortablement dans la cloison, son propriétaire nous a confié ce que son chiot voyageur aimait le plus :

Sa gâterie préférée : sucrée ou salée? Le melon d’eau (alors disons « sucrée »)

Ses destinations préférées du réseau WestJet? Montréal et Victoria (pour visiter ses grands-parents humains)

Ce dont il ne peut se passer en voyage? Son poulet en plastique favori

Comme toute célébrité qui se respecte, Zircon a fait preuve de beaucoup de patience et a même fait le beau devant les paparazzi de WestJet à la fin de la visite. Même son propriétaire a semblé avoir la piqûre de l’aviation. « Ce n’est pas tous les jours qu’on peut monter à bord d’un nouvel avion, affirme-t-il. C’est amusant! »

Oui, notre nouveau Boeing 767 est effectivement très amusant et, grâce à Zircon, nous savons qu’il est aussi très confortable pour tous les invités qui monteront à bord.