WestJet Blog Home

Un million de vues chaque jour

Cette année marque le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. C’est le moment parfait pour sortir et regarder les paysages magnifiques de notre pays. Et quand nous disons « regarder », nous voulons vraiment dire aller là-bas, jeter un œil et regarder certaines des plus grandes merveilles d’un océan à l’autre.

À l’ère numérique dans laquelle nous vivons, nous discutons souvent de « vues », c’est-à-dire du nombre de fois qu’une vidéo a été vue. Les plus récents succès viraux, les vedettes de YouTube, les Beebs et, bien sûr, les milliers de vidéos de chats – leur valeur est calculée en fonction du nombre de vues.
Photo: ella.beneteau via Instagram
Alors, voyons voir le Canada. Un territoire en ultra haute définition de 10 000 000 km2 et tout ce dont nous devons nous souvenir, c’est de regarder. Le couloir des icebergs de Terre-Neuve; la marée basse dans la baie de Fundy; les feux d’artifice de la fête du Canada, que l’on peut voir de tous les ponts entre Ottawa et Hull; les Grands Lacs, de tous les points de vue; les ours polaires de Churchill, au Manitoba; les prairies dansantes sous le ciel immense de la Saskatchewan; les aurores boréales au Yukon; les champs de glace de Jasper et tous les panoramas dans les Rocheuses; le coucher de soleil et la planche à voile à Tofino, sur l’île de Vancouver. La liste est sans fin, soit partout où vous voulez jeter un coup d’œil, littéralement.
trois ours polaires
L’un de nos panoramas favoris : les lacs du nord de la Saskatchewan, que l’on voit à 38 000 pieds. La terre aux cieux vivants, ou Land of Living Skies, abrite près de 100 000 lacs. Tous d’un bleu argenté et chatoyant, ils sont la preuve du mouvement glacier qui a créé le Bouclier canadien il y a de cela bien longtemps. Regarder ces paysages, c’est se souvenir de toute l’immensité du Canada.

auroras boreales

Photo: dylonwaldron via Instagram

En tant que compagnie aérienne – ni plus ni moins la compagnie aérienne canadienne la plus canadienne – nous sommes chanceux de pouvoir toucher terre partout dans ce pays incroyable. Ce que nous aimons également, c’est de voir l’excitation et l’impatience de nos invités lorsque nous les amenons à leurs destinations d’un océan à l’autre. Nous savons que nous serons témoins encore plus de cette excitation cette année et nous espérons vous voir quand vous sortirez et que vous plongerez dans cette magnificence que l’on trouve partout, sur chaque montagne, et partout où vous regardez au Canada.