WestJet Blog Home

Un voyage branché à Portland, dans l’Oregon

Débordant de cafés, de nature et de sites branchés, Portland, Oregon est réellement un endroit stimulant. Cette ville est tellement particulière que sa devise non officielle est Keep Portland Weird, soit « Portland, étrange à jamais ». Cette métropole tranquille se trouve sur la côte ouest des États-Unis et offre des activités qui conviendront à tout type de voyageur. Si les camions de cuisine de rue, la bière artisanale ou les boutiques locales vous intéressent, Portland pourrait être votre prochaine destination.

La nature sauvage

Situé à quelques minutes du centre-ville de Portland, Forest Park est l’escapade urbaine de la ville. Le parc abrite plus de 112 oiseaux et 62 espèces de mammifères et est un endroit fréquenté par beaucoup de coureurs, de randonneurs ou de gens qui font une promenade. Puisque ce parc est situé si près de la ville, vous pourrez y accéder de plusieurs façons dans le quartier nord-ouest de Portland. À l’intérieur, gardez l’œil ouvert pour les sites historiques comme le Witch’s Castle, un bâtiment de pierre couvert de mousse érigé en 1936, ou le Pittock Mansion, la maison centenaire appartenant à l’homme d’affaires de l’industrie de la presse, Henry Pittock. Peu importe où vous entamez votre sentier, vous serez entouré de nature magnifique, d’air frais et même d’un animal ou deux.

Photo: Travel Portland

La mecque des chariots de nourriture

Oui, les rumeurs sont vraies. Portland offre autant de chariots de nourriture (et même plus) que ce que vous voyez dans les films et les émissions de télévision. Avec plus de 600 chariots de nourriture qui ne cessent de se multiplier, Portland est reconnu comme étant le meilleur endroit en matière de nourriture de rue avec diverses variétés uniques dont vous pourrez vous régaler. De plus, bon nombre de ces chariots de nourriture sont placés en groupe pour votre commodité (comme une mini aire de restauration), afin de pouvoir en essayer plus qu’un!

Prendre un café

Ce ne serait pas un vrai billet de blogue de Portland si nous ne mentionnions pas le café. Portland prend le café au sérieux : la ville compte d’innombrables cafés et cafés-restaurants locaux. Si vous êtes dans le secteur, visitez les cafés perles cachées de Portland comme le Five Points Coffee et Dapper & Wise qui sont tous deux situés dans la division sud-est et qui offrent des saveurs tout à fait originales. Pour une sélection de cafés plus large, rendez-vous au Barista et au Case Study Coffee qui ont plusieurs types de café pour tous les goûts. À la suite de ces visites, vous serez devenu un amateur de café.

Photo: Jamie Francis / Travel Portland

Lancez-vous dans la lecture

Vous ne pouvez quitter Portland sans avoir visité la nouvelle librairie d’occasion la plus grande au monde. Surnommée Powell’s City of Books, elle représente plus qu’une simple librairie. Elle permet une exploration de la ville et on y retrouve son lot immense de livres aussi unique et hétérogène que sa population. Elle est située au Pearl District du centre-ville de Portland et renferme un café à l’intérieur (pas étonnant à Portland!) qui est ouvert tout au long de l’année.

Les chèvres

Certaines villes surnomment leurs vedettes sportives The Goat qui signifie The Greatest Of All Time (« les plus importants de tous les temps »), mais Portland a quelque chose d’encore mieux : de vraies chèvres! Ces animaux portent le nom de l’endroit d’où ils proviennent, Southeast Belmont Street. Les chèvres Belmont sont un emblème de la communauté et une perle rare pour les touristes. Faites une pause entre vos activités et observez les chèvres s’amuser ou allez les voir de plus près et prenez une photo parfaite pour Instagram pendant les heures d’ouverture. Pour planifier une visite et obtenir plus d’information, rendez-vous au thebelmontgoats.org. La visite est gratuite, mais les dons sont les bienvenus. Pratiquement tous les commentaires de l’endroit sur Yelp ont reçu cinq étoiles, ce qui est toujours bon signe.

Photo: Travel Portland

Bière artisanale

La scène brassicole de Portland, en particulier la bière artisanale, existe depuis le début des années 80. Avec plus de 75 brasseries et d’autres à venir, vous ne manquerez pas de découvertes pour la bière en fût. Si vous désirez faire une dégustation de toutes les variétés (ou la plupart d’entre elles), Loyal Legion, un bar spécialisé dans les brasseries de l’Oregon offrant un menu de 99 bières en fût, est une option qui s’offre à vous.

Des activités en soirée pour tous

Des spectacles de musique, l’heure de l’apéro et des spectacles d’humour de classe mondiale sont des activités à faire à Portland qui sauront plaire à tous. Portland offre un éventail de spectacles de musique. Crystal Ballroom et Roseland Theater présentent divers spectacles de musique au centre-ville. Par contre, avant de planifier une sortie à un de ces spectacles, il est important de visiter les bars locaux pour l’heure de l’apéro. La plupart des bars locaux offrent l’heure de l’apéro entre 15 h et 18 h. Si vous préférez regarder un spectacle d’humour, les salles de spectacles Helium Comedy Club ou Darcelle XV sont des endroits idéals où des humoristes réputés et la relève vous feront certainement rigoler.

À compter du 29 avril, WestJet offrira des vols sans escale entre Calgary et Portland. Alors, qu’attendez-vous? Les livres, le café et les hipsters vous attendent! Nous avons hâte de vous y emmener.