WestJet Blog Home

Une destination qui a de tout pour tous

Imaginez une destination de vacances qui a tout. Est-ce possible? Alerte dévoilement : La réponse est oui. Une seule règle doit être respectée; il s’agit de vacances dans les Caraïbes. Donc, puisque nous imaginons des vacances dans les Caraïbes –– où on trouve de tout –– le patin à glace est probablement à oublier. Même chose pour la construction d’un igloo. Mais si vous laissez votre imagination vous amener en République dominicaine, les plages feront rapidement leur apparition. Imaginez des plages s’étendant sur des kilomètres et donnant sur des eaux bleues cristallines. Et lorsqu’il est question de plages, il est aussi question de châteaux de sable… Pourquoi pas un igloo fait de sable? Imaginez à quel point vous aurez l’air cool sur Instagram.

Punta Cana abrite plus de 30 kilomètres de plages parmi les plus incroyables des Caraïbes. En fait, Punta Cana possède plusieurs des plus belles plages du monde selon l’organisation respectée Blue Flag de Copenhague. Blue Flag considère les plages en fonction du niveau élevé de la qualité de l’eau, de la viabilité de l’environnement, de l’accessibilité et de la sécurité. La reconnaissance internationale et le sable doux font de Punta Cana l’endroit parfait pour des vacances reposantes. Grâce à sa variété d’hôtels quatre et cinq étoiles, y compris Iberostar Grand Hotel Bavaro, Barceló Bávaro Palace, Hard Rock Hotel & Casino, et l’hôtel familial Nickelodeon, les vacanciers ont l’embarras du choix. Vous y trouverez aussi un vaste choix de restaurants et de divertissements, des boutiques d’envergure internationale et, pour les plus aventureux, la boîte de nuit Coco Bongo, qui se classe au troisième rang mondial.

Photo: @sebastien_leconte

À Samana, vous pourrez vivre des aventures plus terre à terre, où la nature au quotidien fait preuve d’une beauté spectaculaire, peu importe la direction. Vous n’avez d’autre choix que de l’admirer. Une excursion en kayak dans le parc national Los Haitises vous épatera : Les formations rocheuses d’une hauteur de 30 mètres sortent de la mer et offrent un contraste avec le vert émeraude des collines couvertes de forêt dense. Parmi les nombreuses caves et grottes à visiter, explorez-en certaines. Il y a de bonnes chances que vous y trouviez des pétroglyphes indiens Taino. Los Haitises représente une des attractions les plus populaires de la République dominicaine. Il est donc fort possible que vous rencontriez quelques aventuriers ainsi que des oiseaux marins, des lamantins et des dauphins. La baie de Samana est considérée comme un des meilleurs endroits au monde pour observer des baleines à bosse. De la mi-janvier à la fin du mois de mars, les baleines à bosse y viennent pour se reproduire et donner naissance (l’hiver en République dominicaine – brillantes ces baleines). Les baleines à bosse sont les baleines les plus actives dans l’océan Atlantique, et les voir balancer leur queue ou se lancer hors des eaux tumultueuses est réellement inoubliable. Samana offre une vaste gamme d’hébergements dans des hôtels et des centres de villégiature qui tirent avantage de la splendeur naturelle de la région.

Puerto Plata Dominican Republic

Dans les collines situées à l’ouest de Puerto Plata, une autre expérience inoubliable vous attend. Les cascades Damajaqua ou les 27 Charcos (chutes d’eau) sont une série de piscines et de chutes d’eau creusées naturellement dans le calcaire natif. Cette randonnée vous permettant de sauter de la falaise, nager et jouer dans l’eau à votre guise sera des plus agréable. Pour une expérience en hauteur, une petite escapade de Puerto Plata au Mont Isabel de Torres est de mise. S’élevant à 2 600 pieds au-dessus du niveau de la mer, il s’agit d’un tour en téléphérique d’une durée de 10 minutes jusqu’au sommet où vous trouverez la fameuse statue du Christ Rédempteur de même qu’une vue à couper le souffle de la mer et du paysage plus bas. Sur la Côte atlantique de la République dominicaine, Puerto Plata est bien connue en raison de ses plages splendides, sa grande variété d’activités récréatives, y compris des terrains de golf tout à fait exceptionnels, et un hébergement dans des hôtels et des centres de villégiature pour tous les budgets.

La République dominicaine est réellement une destination qui a tout pour plaire à tous les types de voyageurs. WestJet offre des vols vers Punta Cana, Samana et Puerto Plata. Vacances WestJet offre une grande variété de forfaits vacances, y compris des forfaits personnalisés pour des vacances de rêve.