WestJet Blog Home

Vacances dans les parcs thématiques – planifier une escapade réussie

Combien d’émotions et de plaisirs pouvez-vous combiner dans un même séjour? Lorsqu’il s’agit de vacances aux parcs thématiques, la réponse est « beaucoup ». Il faut savoir maximiser ses plaisirs et rendre le voyage mémorable pour les bonnes raisons. Nous y avons déjà été, donc nous aimerions vous donner quelques conseils pratiques pour vous aider à profiter au maximum de vos vacances dans les parcs thématiques.

De prime abord, si vous êtes débutant, choisissez votre parc judicieusement. Si vous aimez jouer dans l’eau et vous faire éclabousser, optez pour un parc aquatique. Évidemment, vous ne pouvez pas vous promener partout en maillot et en sandales. La majorité des parcs répondent aux besoins de tout le monde. Pour vous faire une idée de ce qui pourrait vous plaire, consultez notre liste de parcs thématiques ci-dessous.

Assurez-vous de consulter les heures d’ouverture et de fermeture, s’il y a lieu, puis choisissez le ou les jours qui vous conviennent. Vous êtes quelqu’un de sociable et vous aimez les foules? Eh bien, vous serez comblé en tout temps, surtout les samedis après-midi. Si vous préférez éviter les foules, optez pour un mardi matin, sinon exilez-vous à la bibliothèque.

Maintenant que vous avez choisi votre parc, mettez-vous en route! Voici quelques conseils précieux pour une expérience des plus agréables.

Peu importe le parc thématique, planifiez un peu à l’avance pour simplifier votre séjour.
– Les offres spéciales sont un excellent moyen d’économiser et de vous assurer de profiter de l’expérience convoitée.
– Achetez vos billets en ligne à l’avance pour économiser du temps – peut-être même de l’argent.
– Certains parcs offrent une manière de sélectionner les attractions et spectacles désirés à l’avance ou au moment de votre arrivée. Le cas échéant, profitez-en pour maximiser votre plaisir et minimiser les délais d’attente.
– Réservez vos tables au restaurant, ce qui réduira votre stress et augmentera votre plaisir.

Si vous conduisez et vous vous stationnez : prenez une photo de votre panneau de stationnement avant de quitter la voiture. C’est un moyen sûr d’éviter de chercher désespérément votre voiture dans l’aire de stationnement à la fin de la journée. Ce conseil tombe tellement sous le sens qu’on aurait voulu être les premiers à y penser.

Allez à contre-courant : commencez votre journée à l’arrière du parc si vous voulez éviter les foules et les files d’attente.

N’achetez rien dans le parc que vous pouvez vous procurer à l’extérieur de celui-ci. Exemples : écran solaire, eau embouteillée, boîtes de jus et collations pour les enfants, piles, sacs refermables (pratiques pour garder vos appareils photo et téléphones au sec), pansements, débarbouillettes humides. Tous ces articles vous seront utiles, mais vraisemblablement, ils coûteront plus cher dans le parc.

On se rend souvent compte de la valeur de notre téléphone cellulaire une fois que sa pile est à plat. Munissez-vous d’un étui de téléphone rechargeable ou d’optimisation de la durée de la pile et vous pourrez prendre les photos désirées et garder le contact sans vous inquiéter de vos piles.

Partez comme un pro : GoPro® et d’autres caméscopes d’action sont un moyen en vogue d’enregistrer votre expérience dans un style subjectif de prises de vue. Tirez parti de votre tour sur les montagnes russes ou immortalisez les frissons ressentis à votre attraction favorite, puis publiez le tout en ligne ou revivez vos plus beaux moments à la maison.

Surtout, éclatez-vous! Vous êtes en vacances, après tout!

Voici une liste de quelques parcs thématiques fantastiques qui font partie de notre réseau.
Orange County – Anaheim / Los Angeles
Disneyland Resort
Universal Studios Hollywood
Knott’s Berry Farm

San Diego
SeaWorld San Diego et Aquatica San Diego
LEGOLAND California
San Diego Zoo

Orlando
Walt Disney World Resort
SeaWorld Orlando, Aquatica Orlando et Discovery Cove
Universal Orlando Resort
LEGOLAND Florida

Tampa
Busch Gardens