WestJet Blog Home

Vacances familiales dans les Caraïbes. Plus que des plages!

Admettons-le d’emblée afin de mieux passer à autre chose : les vacances en famille peuvent être stressantes, voire pénibles. Qu’allons-nous faire? Est-ce que tout le monde aura du plaisir? Pourrons-nous trouver un endroit offrant des rabais familiaux sur les tatous? Sans parler du « Est-ce qu’on arrive bientôt »? Toutefois, voyage en famille ne doit pas nécessairement rimer avec stress. Nos destinations caribéennes constituent des valeurs sûres pour ce qui est de l’hébergement de qualité, des nouvelles expériences et du plaisir pour toute la famille.
Vacances aux Bermudes.

Si les devises de plus de dix mots étaient à la mode, celle des Bermudes pourrait être « Nous ne sommes pas seulement réputés pour nos shorts (bermudas), mais aussi pour nos excellentes occasions de voyages en famille ». Ça pourrait être aussi « Venez avec votre famille ». Primo, les Bermudes possèdent assez de plages pour vous occuper durant des jours et des jours : Shelly Bay et Horseshoe Bay Beach sont des choix populaires pour les familles ayant des enfants. Elles sont toutes deux recouvertes du célèbre sable rose des Bermudes et elles offrent des eaux peu profondes pour les petits nageurs. Elles recèlent aussi des forts, comme Fort St. Catherine ainsi que Great Head Battery and Park, qui vous présentent un point de vue fascinant sur l’histoire militaire de ces îles britanniques. Des plages et des forts. Voilà un bon début pour une aventure en famille trépidante! Les Bermudes offrent aussi des terrains de golf, d’excellents restaurants pour tous les goûts et tous les budgets, et une foule d’autres possibilités de sorties en famille et d’expériences uniques. Par exemple, faites une croisière autour des îles. Imprégnez-vous de la culture locale dans l’une des nombreuses fêtes de rue des Bermudes. Augmentez le niveau d’adrénaline de la famille en réservant une activité de saut de falaise ou d’exploration de grotte. Essayez la planche à pagaie à Tobacco Bay. Visitez Gibbs Hill et rendez-vous jusqu’en haut du phare. Terminez votre journée parfaite par un feu de joie sur la plage et félicitez-vous d’avoir choisir les Bermudes pour vos vacances en famille.
Vacances à Curuçao
Pensez-y : la température tourne autour des 30 degrés Celsius et il fait soleil aujourd’hui à Curaçao, peu importe le moment de l’année où vous lisez ces lignes. Le climat tout simplement merveilleux de Curaçao est aussi fiable que ça, ce qui en fait la destination idéale, autant pour les parents que les enfants. Curaçao est dotée d’une myriade de plages sublimes, comme Playa Porto Mari, Cabana Beach et Pirate Bay, figurant parmi les préférées des familles. Découvrez l’île à vélo, en quad ou en VTT. Rendez-vous jusqu’aux grottes de Hato, et vivez des périples plus grands que nature avec les enfants au Curaçao Dolphin Academy, au Curaçao Seaquarium ou à la Curaçao Ostrich Farm. Vos vacances seront remplies de souvenirs impérissables grâce aux splendeurs naturelles de Curaçao combinées à son style néerlandais coloré et à l’hospitalité chaleureuse des insulaires.
Vacances aux Bahamas.
« Les enfants. Nous allons aux Bahamas. » Aucun doute : c’est la réussite assurée. Une fois rendus sur place, vous réalisez à quel point tous les membres de la famille apprécient leurs vacances et s’en souviendront très très longtemps. Les Bahamas sont composées de plus de 700 îles et cayes. Vous ne manquerez donc pas de choses à voir ou d’activités. Avis aux voyageurs avides de soleil et de plaisir, vous ne vous tromperez pas avec Cable Beach, Saunders Beach ou Cabbage Beach. Elles possèdent toutes de longues étendues de sable blanc et les eaux cristallines dont vous rêvez lorsque vous imaginez des vacances aux Caraïbes. Elles conviennent également davantage aux familles et sont moins propices à la fête que certaines des plages les plus bondées. Si vous recherchez l’expérience de villégiature parfaite aux Bahamas, Atlantis vous attend et vous promet du plaisir en famille à tous les détours, peu importe l’âge de vos enfants. Atlantis offre des possibilités d’hébergement superbes évidemment, mais vous pouvez également acheter des passes familiales d’une journée afin de profiter de ses nombreuses activités, comme ses spectacles de calibre mondial et son parc Aquaventure de 141 acres. Laissez-vous tenter par ce terrain de jeu thématique incroyable, regorgeant de piscines, de lagons, de glissades d’eau, de parcs aquatiques et de possibilités infinies de vous mouiller et de jouer dans l’eau toute la journée.

Porto Rico, à considérer pour des vacances en famille? Vous pariez. L’île déborde d’attractions sous ses multiples complexes hôteliers pour la famille. Porto Rico offre une grande variété d’écoaventures. La visite d’El Yunque, la seule forêt tropicale aux États-Unis, est un incontournable. À Mosquito Bay, vous pouvez voir des lamantins le jour et admirer les eaux scintiller de bioluminescence le soir. Bien sûr, aucun voyage aux Caraïbes n’est complet sans un jour (ou trois ou six) à la plage et Porto Rico offre la crème des Caraïbes : la paisible Luqillo avec ses eaux peu profondes, ses plages dorées de sable doux et ses palmiers. Quant aux plages de Guanica, elles sont particulièrement orientées vers les activités de récréation en famille. Porto Rico est réputée pour son hospitalité, ce qui en fait un excellent choix pour vos vacances familiales dans les Caraïbes.

Quel type de vacances familiales vous attire? Les Caraïbes ont beaucoup à offrir : plaisir, relaxation, aventure, culture et climat de rêve. Commencez votre aventure excitante en demandant aux membres de votre famille où ils aimeraient aller et ce qu’ils aimeraient faire. Grâce à un peu de planification, Vacances WestJet peut vous aider à vivre les vacances familiales de votre vie aux Caraïbes. Pour terminer, en parlant de planification : si vous êtes responsable de l’organisation des vacances familiales, n’oubliez pas qu’il s’agit de vos vacances aussi!