WestJet Blog Home

Voici une nouvelle façon de surclasser votre siège

Le moment est enfin venu! Nous sommes heureux de vous annoncer que vous pouvez maintenant faire une offre pour surclasser votre siège dans notre cabine Affaires ou Privilège sur les vols où cette option est offerte. Si votre offre est acceptée, vous pourriez vous retrouver à l’avant de l’avion à profiter d’un nouveau degré de confort, à découvrir un menu amélioré et à vivre notre service distinctement canadien et uniquement WestJet offert par les membres de notre équipage de cabine. C’est excitant, n’est-ce pas? Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Voici comment procéder :

En tout temps après la réservation d’un vol et jusqu’à cinq jours (120 heures) avant le départ, vous pouvez soumettre une offre de surclassement. Passez votre curseur sur les images ci-dessous pour voir les étapes à suivre.


Après avoir soumis votre offre, vous pouvez la modifier ou l’annuler si elle n’a pas été acceptée au plus tard cinq jours avant votre vol. Votre carte de crédit ne sera pas débitée au moment où vous soumettez votre offre; elle le sera seulement lors de l’acceptation de l’offre.

Après avoir soumis votre offre, nous vous confirmerons son acceptation ou non au plus tard cinq jours (120 heures) avant le départ.

  • Si elle est acceptée, montant de l’offre5 sera débité de votre carte de crédit. Vous serez en mesure de choisir votre siège dans votre cabine de surclassement lors de l’enregistrement, 24 heures avant le départ.
  • Si l’offre est refusée, aucun montant ne sera porté à votre carte de crédit et vous garderez le siège déjà réservé.

Avant d’envoyer une offre, veuillez lire attentivement nos modalités et conditions afin d’en savoir plus.

Qu’est-ce qui est inclus dans mon surclassement?

Cabine Privilège

  • Enregistrement et embarquement prioritaires1
  • Confort accru grâce à l’espace additionnel pour les jambes et les coudes2
    • Situé à l’avant de nos appareils 737
    • Situé dans une cabine exclusive à bord de nos appareils 767 et 787 Dreamliner
  • Bouteille d’eau rafraîchissante à l’embarquement
  • Menu d’inspiration contemporaine canadienne et mondiale3
  • Collations et boissons de choix, notamment un assortiment de vins, de bières et de spiritueux3

Sur les vols 787 Dreamliner à destination et au départ de l’Europe

  • Boisson de bienvenue à l’embarquement
  • Espace commun pour profiter à votre guise de rafraîchissements ou de collations3
  • Menu d’inspiration contemporaine canadienne et mondiale3
  • Détente avec couvertures et oreillers doux ainsi que trousse de commodités Rocky Mountain Soap

Cabine Affaires

Toujours à bord de nos appareils 787 Dreamliner

  • Enregistrement, contrôle de sécurité, embarquement et bagages prioritaires1
  • Deux bagages enregistrés4
  • Accès au salon d’aéroport où a lieu le départ de votre vol de surclassement1
  • Bouteille d’eau rafraîchissante à l’embarquement
  • Repas de style restaurant d’inspiration contemporaine canadienne3
  • Confort exceptionnel dans des modules spacieux avec cloisons entièrement extensibles

Sur les vols 787 Dreamliner à destination et au départ de l’Europe

  • Boisson de bienvenue à l’embarquement
  • Sièges inclinables à plat avec couvertures et oreillers de luxe
  • Service de repas à tout moment pour profiter d’une sélection exclusive de plats raffinés et contemporains inclus dans notre menu de style restaurant. Repas servis dans des assiettes inspirées de paysages canadiens3
  • Détente avec la trousse de commodités Matt & Nat, comprenant des produits de soins de la peau nourrissants

Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans mon surclassement?

Même si votre siège sera dans la cabine Privilège ou Affaires lorsque votre surclassement sera accepté, les conditions tarifaires de votre billet original restent inchangées, y compris les politiques d’annulation, les changements de vols et les frais de modification le même jour. Si votre offre de surclassement à Privilège est acceptée, la franchise de bagages de votre tarif initial s’appliquera à votre vol de surclassement. Si votre offre de surclassement à Affaires est acceptée, vous pouvez enregistrer jusqu’à un maximum de deux bagages4.

Avant votre prochain vol, nous vous invitons à vérifier si une offre de surclassement est admissible pour ce vol. Si l’offre est acceptée, vous profiterez des avantages ajoutés en cabine Affaires ou Privilège au montant qui vous convient.

Consultez nos modalités et conditions relatives aux offres de surclassement et obtenez plus de renseignements en visitant notre FAQ.


Partagez vos voyages et votre expérience à bord avec nous en identifiant vos photos sur les médias sociaux avec #WestJet. Nous affichons souvent nos publications préférées sur Instagram, Facebook et Twitter!


Légal :
1 – L’enregistrement et le contrôle de sécurité prioritaires ainsi que l’accès aux salons ne sont offerts qu’aux aéroports applicables.
2 – L’espace entre les sièges peut varier selon le type d’appareil. Les sièges Privilège à bord des vols opérés par WestJet Encore et WestJet Link n’offrent pas plus de place pour les jambes ni d’espace additionnel. Les sièges Privilège à bord de nos appareils 737 peuvent être équipés d’un bloqueur de siège du milieu ou être dotés de nos nouveaux sièges 2 x 2. Nous réaménagerons l’ensemble de notre flotte 737 en configuration 2 x 2 au cours de 2019-2020.
3 – La nourriture et les boissons offertes varient en fonction de l’appareil, de la durée du vol, de l’heure et de la disponibilité.
4 – Un surclassement à Affaires vous donne droit à un maximum de deux bagages enregistrés. Des frais de bagages surdimensionnés, en trop ou en surpoids peuvent s’appliquer.
5 – Votre banque peut vous faire payer si la devise de l’offre n’est pas la même que celle de votre carte de crédit.