WestJet Blog Home

WestJet adopte à nouveau la couleur rose pour vaincre le cancer du sein

La plupart d’entre nous ont une expérience directe ou indirecte du cancer; il en va de même pour beaucoup d’entre nous pour ce qui est du cancer du sein. Pendant tout le mois en cours, plus de 13 000 WestJetters se rassembleront à l’occasion d’initiatives de sensibilisation au cancer du sein comme l’achat et l’utilisation d’éléments vestimentaires roses, la Course à la vie CIBC et des campagnes de collecte de fonds. Nous croyons qu’un avenir sans cancer du sein est possible. Le croyez-vous aussi?

Pour la troisième année d’affilée, les uniformes des WestJetters comporteront en octobre de petites touches de rose comme des foulards et des chapeaux que les employés avaient la possibilité d’acheter. La totalité du prix d’achat sera versée à la Société canadienne du cancer. Une nouveauté en 2018 : des épinglettes roses de personnalités ont été créées. Offertes en échange d’un don, elles permettent d’exprimer le soutien à la cause toute l’année.

En tant que fier commanditaire et le transporteur aérien officiel de la Course à la vie CIBC pour une sixième année d’affilée, les WestJetters et leurs familles et amis se sont rassemblés le dimanche 30 septembre dans 18 villes au pays à l’occasion de la course annuelle. Il s’agit de 40 équipes, réunissant plus de 395 WestJetters! En tant que compagnie aérienne, nous parcourons des millions de kilomètres chaque année. Pendant la course, cependant, c’est à pied que nous parcourons quelques kilomètres particulièrement importants.

Le saviez-vous? Depuis son partenariat avec l’ancienne Fondation canadienne du cancer du sein en 2013, organisme qui a fusionné l’année dernière avec la Société canadienne du cancer, WestJet, par des dons de vols, aide à réduire les dépenses administratives des organismes, encourage les gens à participer à la Course à la vie et favorise les activités de collecte de fonds parmi les employés.

Dans les cinq dernières années, les WestJetters ont amassé plus de 441 000 $ pour la recherche et les programmes d’importance vitale sur le cancer du sein. Nous comptons bien augmenter ce total au cours des prochains mois et des prochaines années. Merci à tous de continuer à nous appuyer dans notre lutte pour vaincre le cancer du sein.