WestJet Blog Home

WestJet annonce son projet de lancement d’un nouveau transporteur à très bas tarifs

WestJet a annoncé aujourd’hui une très grande nouvelle. D’ici la fin de 2017, sous réserve d’une entente des pilotes et des autorisations réglementaires, WestJet envisage de lancer une nouvelle compagnie aérienne à très bas tarifs.

Depuis la fondation de WestJet en 1996, l’industrie du transport aérien a subi des changements considérables. Lorsque WestJet a pris son envol pour la première fois le 29 février 1996, desservant cinq destinations dans l’Ouest canadien avec trois avions et 200 employés, le concept de compagnie aérienne à bas tarifs venait de voir le jour. De nos jours, on compte plus d’une centaine de transporteurs à bas tarifs partout dans le monde alors qu’une nouvelle catégorie fait son entrée, les compagnies aériennes à très bas tarifs. Comme leur nom l’indique, ces transporteurs offrent des tarifs encore plus avantageux, des produits entièrement dégroupés et une hausse du volume de sièges. Dès lors, les voyageurs sont en mesure d’ajouter ce qu’ils désirent sur leur billet d’avion, ce qui permet de réduire davantage le coût de transport global.

Puisque les consommateurs sensibles aux prix recherchent d’autres solutions parmi celles offertes, nous croyons qu’aucune autre compagnie aérienne hormis WestJet ne convient mieux pour introduire au marché canadien ce concept de transporteur à très bas tarifs. Après tout, WestJet a été à l’avant-garde du transport à bas tarifs au Canada en 1996.

Aujourd’hui, WestJet s’étend au-delà de son concept de bas tarifs. Nous proposons aux voyageurs plus de 100 destinations partout dans le monde, une flotte d’appareils de pointe, des partenaires internationaux en partage de codes, les programmes Récompenses WestJet et de carte de crédit primés, WestJet Connect et Vacances WestJet qui offre des forfaits flexibles pour toutes nos destinations de vacances.

D’ici au lancement à la fin de 2017, il y a encore énormément de planification et de travail qui nous attendent et nous vous tiendrons au courant des développements au cours des semaines et des mois à venir. Après tous ces changements, une seule constance demeure : notre personnel remarquable et dévoué, nos WestJetters. Que vous soyez à bord de WestJet, WestJet Encore ou notre nouvelle compagnie aérienne dont il reste à trouver un nom, les sourires chaleureux et l’accueil sympathique seront au rendez-vous, comme toujours. Nous sommes impatients de vous faire part d’autres bonnes nouvelles.