WestJet Blog Home

WestJet apporte des modifications à sa politique sur les allergènes

À compter du 4 avril 2018, WestJet change sa politique sur les allergènes afin d’ajouter des noix, plus précisément les amandes, à l’offre de nourriture à bord de ses appareils. Des sacs d’amandes emballés individuellement seront mis à la disposition de nos invités Plus à bord de notre appareil Boeing 737 ainsi qu’à bord de nos appareils Boeing 767 et WestJet Encore au cours des prochains mois. Nous ne prévoyons pas offrir des arachides à bord de nos appareils.

Ce changement est effectué afin d’offrir des produits qui répondent à la demande en pleine évolution de nos invités, comme des options de nourriture saine, portative et riche en protéines, dont les amandes.

Nous respectons les inquiétudes de nos invités qui ont des allergies alimentaires. Nous continuerons d’honorer notre programme sur les allergènes qui dresse la liste de tous les allergènes dans les produits et nous continuerons également d’accommoder les invités souffrant d’allergies.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la politique de WestJet sur les allergènes, visitez westjet.com.


Mise à jour du 12 avril 11 h 30 (heure des Rocheuses)

WestJet travaille avec les personnes allergiques pour s’assurer qu’elles reçoivent les renseignements les plus exacts et souhaite préciser que les procédures concernant la gestion des allergies demeurent inchangées.

  • Les invités qui s’identifient comme étant allergiques seront autorisés à procéder au préembarquement pour nettoyer leur siège.
  • Au besoin, nous demanderons aux invités de ne pas consommer des arachides ou des noix à bord de notre appareil.
  • Nous créerons une zone tampon pour l’invité allergique; les autres invités situés dans un rayon de trois rangées seront informés que quelqu’un près d’eux a une allergie grave et nous leur demanderons de ne pas consommer d’arachides, de noix ou de produits contenant des noix durant le vol.
  • WestJet n’offrira pas à nos invités Plus notre nouveau choix d’amandes à bord de cet avion.
  • Pour en savoir plus, veuillez consulter la section allergies alimentaires sur notre site web.