WestJet Blog Home

Chez nous, comme chez vous.

Pour nos WestJetters, vous êtes bien plus que des passagers. Vous êtes des invités.

Des personnes qui comptent et que nos équipes s’efforcent au quotidien, sur terre comme dans les airs, de servir, rassurer et informer.

Quand on y pense bien, lorsqu’on reçoit de la famille ou des amis chez soi, il y a une certaine fierté et un sens du dépassement qui nous poussent à bien faire et à bien recevoir. Ça résume l’esprit de travail de nos WestJetters.

WestJet_T11_3264

De la réservation jusqu’à l’arrivée à destination, nos équipes vous accompagnent, tels des complices de voyage sur lesquels vous pouvez toujours compter. Savoir relever des défis, c’est ce qui pimente le quotidien de nos WestJetters. Parfois, c’est tout simplement pour faire sourire un invité. Parfois, c’est pour rassurer ou répondre à une simple question : « C’est possible? » Et la réponse est : « Chez nous, oui. »

Vous vous demandez sans doute ce qui les pousse à toujours se dépasser au quotidien. Eh bien sachez que la grande majorité de nos employés sont aussi propriétaires de la compagnie. Des agents de bord aux agents de piste, en passant par les pilotes de ligne et les techniciens, tous ont le souci de vous offrir une belle expérience, celle dont on se souvient et qui fait encore sourire en coin.

Retour sur quelques histoires vécues :

Souvenez-vous d’Amanda, agente du service à la clientèle qui s’est improvisée gardienne de tortue le temps du voyage d’une invitée.

Ou encore la fois où Randy, agent de bord, a vidé des petits récipients de lait à café dans un gobelet pour en faire un biberon pour un bébé à bord.

Il y a aussi Sherri, du bureau des bagages WestJet, qui a tout fait pour aider une invitée qui avait oublié sa liseuse à bord à la retrouver.

Toutes ces histoires sont vraies et démontrent le petit plus qui fait des WestJetters vos meilleurs amis à bord!

La compagnie entière a à cœur de vous offrir une expérience unique. Saviez-vous que WestJet est l’une des rares compagnies au monde à ne pas faire de la surréservation, cette pratique commerciale qui fait qu’une compagnie vend plus de sièges qu’elle n’en possède à bord (et que, du coup, certains ne peuvent pas embarquer bien qu’ils aient payé leur billet)? Pourquoi? Parce qu’en y réfléchissant bien, qui inviterait des amis à la maison pour en laisser quelques-uns dehors, faute de place? Pas WestJet!

2016-08-18_WestJet-Day-01-PM_0977

Le sentiment d’appartenance, c’est ce qui fait la différence WestJet. Cette fierté, chaque WestJetter la transporte avec lui dans le but de faire de votre expérience une expérience mémorable.

Chez WestJet, nous pensons que les histoires écrites par ceux qui les ont vécues ont toujours plus de sens.

Partagez-nous la vôtre!