WestJet Blog Home

WestJet compte 700 bénévoles de partout au Canada prêts à participer à la campagne de vaccination.

Alors que le monde entame sa deuxième année de pandémie, la vaccination occupe l’esprit de nombreux Canadiens qui aspirent à retrouver une vie remplie de voyages et de travail, entourés de leurs proches et amis, sans craindre de contracter la COVID. Nous sommes tellement nombreux à avoir été déconnectés les uns des autres depuis si longtemps que notre mission principale, soit de rapprocher les gens, jouera ici un rôle essentiel, autant dans la relance de notre économie qu’en permettant aux gens d’enfin se retrouver.

Voyant la campagne de vaccination massive se profiler à l’horizon, WestJet a communiqué avec chaque gouvernement provincial et leur médecin en chef pour offrir son aide et s’est portée volontaire afin de prêter main-forte à la vaccination et à la distribution des vaccins. L’offre comprend le transport de vaccins et d’autre matériel médical nécessaire au moyen de WestJet Cargo, le transport de personnel médical où le besoin se fait sentir ainsi que l’acheminement de l’équipement et de bénévoles vers des sites éloignés.

« Depuis le début de la pandémie, notre personnel a été en première ligne, offrant un service attentionné, sûr et fiable à plus de 1,3 million d’invités et en assurant le transport de marchandises essentielles à travers notre pays », a déclaré Mark Porter, vice-président directeur, Ressources humaines et culture chez WestJet. « Nous sommes à nouveau prêts à contribuer au déploiement de la vaccination de masse à travers le Canada, que ce soit par le biais du transport aérien ou d’employés bénévoles.

Notre compagnie aérienne dispose d’un vaste bassin d’employés à la fois actifs et mis à pied dans lequel elle peut puiser. Ceux-ci sont formés en matière de sécurité et de service et sont prêts à aider. Nous avons lancé l’appel et, en seulement quatre jours, 700 WestJetters de partout au pays ont répondu présent, certains d’entre eux ayant reçu une formation médicale. Toutefois, la campagne de vaccination ne se résumera pas seulement aux soins en tant que tels.
En amenant des milliers de personnes au même endroit, on constatera la nécessité d’avoir des gens pour diriger la circulation, enregistrer les patients, comptabiliser les données, assister les patients en observation après la piqûre et aussi pour apporter les doses aux infirmières qui les administrent.

« Bon nombre de nos membres du SCPF de WestJet ont hâte que les voyages reprennent. Offrir la possibilité de participer à la distribution des vaccins et au déploiement de la vaccination, en utilisant les compétences uniques de nos membres, est une étape positive et bienvenue » a déclaré Chris Rauenbusch, président du SCFP, local 4070.
« Les WestJetters sont des gens exceptionnels qui ne peuvent manquer une occasion d’aider et de servir leur communauté. Nous sommes tous impatients de contribuer de quelque façon que ce soit aux programmes de vaccination du gouvernement », a déclaré Brad Cherrington, président de l’Association des employés des aéroports de WestJet (AEA).

Caitlin Buchanan, WestJetter membre de l’équipage de cabine, a déclaré : « Cela a été difficile d’être mise à pied depuis les huit derniers mois. Cette opportunité me permet de participer activement à aider le Canada à retrouver une ère où les déplacements sont possibles, où les gens peuvent à nouveau monter à bord d’un avion. Je suis prête à aider et je suis impatiente de recevoir un appel. »

M. Porter a poursuivi : « Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec nos gouvernements fédéraux et provinciaux et restons à l’affût de toute information supplémentaire à propos de leurs plans de mise en œuvre. Nous tenons à préciser que WestJet est là pour répondre à quelque besoin que ce soit pour faciliter cette initiative essentielle. Nous sommes à votre service et prêts à aider. »