WestJet Blog Home

WestJet Encore a débuté ses vols pour Boston!

Le 15 mars a été une journée marquante pour WestJet et WestJet Encore. À 6 h, HAE, les premiers invités ont commencé à affluer vers l’aire d’embarquement pour notre premier vol de Toronto à Boston. Nous avons atteint deux étapes marquantes du même coup. C’était non seulement le tout premier vol régulier de WestJet Encore vers les États-Unis, mais aussi la 100e destination desservie par WestJet. Nous avons installé des décorations, prononcé quelques paroles de circonstance et monté une table avec des boissons et des collations matinales.

J’ai rapidement constaté que ce sont mes rencontres avec les gens qui allaient marquer cette journée. Pendant que je m’installais à mon siège (14A), le monsieur assis dans le siège 15B a tenu à remercier WestJet d’offrir le transport à un prix aussi abordable. Cet universitaire de Boston a dit que c’est grâce au faible coût de ce vol qu’il avait pu se rendre à une conférence. Lorsque je lui ai parlé des prix de nos vols de Boston à Londres (avec une correspondance à Toronto), il s’est rendu compte qu’il pourrait peut-être participer à une conférence en Europe qu’il avait déjà rayée de sa liste en raison du coût prohibitif.

L’invité installé dans le siège 16D avait aussi une belle histoire à raconter. Il travaille à Fort McMurray, mais c’est vraiment à Boston qu’il habite. Avant que notre nouvelle liaison soit lancée, il devait faire une escale de 15 heures à Toronto avec l’un de nos concurrents. Grâce à nos nouveaux vols vers Boston, il ne lui faut maintenant que 6 heures et 45 minutes pour se rendre à la maison.

Massport, l’administration aéroportuaire du Massachusetts, nous a vraiment réservé un accueil fantastique à Boston. Nous avons eu droit à des discours et à des présentations ainsi qu’à une cérémonie d’inauguration pour souligner le lancement de notre nouvelle route. Après un départ dans les temps, nous étions sur le chemin du retour vers Toronto, et j’ai eu la chance de rencontrer d’autres invités qui avaient choisi de voyager avec nous sur la plus récente liaison de WestJet Encore. À la lumière des commentaires que nous avons reçus sur ces deux vols, nous pouvons nous attendre à ce que notre nouveau service de Toronto à Boston soit un franc succès.

Nous n’en étions encore qu’à la mi-journée!

Plus tard ce jour-là, la ville de London, en Ontario, a accueilli à son tour son premier vol de WestJet Encore. WestJet était déjà bien installé à London, mais le 16 mars marquait le lancement de la nouvelle liaison entre London et Toronto de WestJet Encore. C’est une destination qui n’était pas encore desservie par WestJet Encore et une toute nouvelle liaison dans le réseau de WestJet.

Certains membres d’équipage de notre vol inaugural de Toronto à London avaient des liens personnels avec la région de London. Notre commandant de bord, Rupert, est né à London et est un diplômé du programme d’aviation de l’Université Western. L’une de nos agentes de bord, Deb, a grandi dans la ville de Goderich, située tout près de là, et était ravie de voir WestJet ajouter une autre liaison vers sa région familiale. Et c’est une liaison assez rapide merci : le vol de Toronto à London ne reste que 23 minutes dans les airs!

Pour souligner l’ajout de WestJet Encore à sa liste de clients et pour célébrer l’arrivée de notre premier avion Q400 NextGen, l’administration aéroportuaire de London avait prévu une grande célébration. Il y a eu une cérémonie d’inauguration, et conformément à notre principe d’accorder la priorité aux invités, nous avons fait couper le ruban officiel par le premier invité à avoir acheté un billet pour le vol entre London et Toronto.

Quelle grande journée pour WestJet et WestJet Encore! Nous avons été ravis de constater le plaisir de nos invités et de nos employés de Boston à Toronto, puis à London, en cette journée de premières fort enrichissante pour toutes les personnes concernées. Nous espérons que nous pourrons continuer à avoir du succès avec ces liaisons à l’avenir. Au plaisir de vous accueillir à bord!

Billet de blogue rédigé par David Moore, vice-président des opérations aériennes de WestJet Encore.