WestJet Blog Home

WestJet Encore fête ses trois ans

Aujourd’hui, WestJet Encore, la compagnie aérienne régionale de WestJet, célèbre sa troisième année dans les cieux. La compagnie aérienne, composée de Q400 de Bombardier fabriqués au Canada, a récemment franchi la marque des six millions d’invités. Depuis son lancement, Encore a été choisie par plus de 30 collectivités canadiennes désirant une amélioration des liaisons, des tarifs inférieurs et un service aérien concurrentiel.

Nous avons eu une incidence importante sur les nouveaux marchés que nous avons desservis depuis notre lancement il y a trois ans. Les nouveaux aéroports WestJet Encore ont connu une augmentation moyenne de 50 pour cent de l’achalandage, certains aéroports ayant une croissance de pourcentage dans les trois chiffres. Dans ces mêmes marchés, les tarifs moyens ont baissé de 20 à 40 pour cent, année après année. Nous avons créé un tout nouveau groupe de voyageurs qui n’avaient peut-être jamais eu l’occasion de voler en raison d’options limitées et de tarifs élevés. Nous sommes extrêmement fiers des réalisations et du travail acharné de plus d’un millier de WestJetters qui ont contribué à la réussite de WestJet Encore.
WestJet Encore crew members
Le lancement de WestJet Encore s’est fait le lundi 24 juin 2013  avec deux avions Q400 de Bombardier. Le jour du lancement, nous avions 10 départs, offrant ainsi des vols sans escale entre Calgary et Nanaimo, en Colombie-Britannique, Calgary et Fort St. John, en Colombie-Britannique, Vancouver et Fort St. John, et Calgary et Saskatoon. Aujourd’hui, à peine trois ans plus tard, WestJet Encore effectuera 188 vols vers 32 destinations.

WestJet a récemment exercé ses neuf dernières options et a confirmé sa commande de 45 avions Q400 de Bombardier. La flotte Encore représente un des plus importants achats d’avions Q400 fabriqués en Ontario de l’histoire de l’industrie aérospatiale de la province, et soutient certains des meilleurs emplois de fabrication dans ce secteur critique de l’économie canadienne.

WestJet Encore demeure engagée à faire évoluer les offres de son réseau et l’expérience de ses passagers afin de s’assurer de répondre aux besoins des voyageurs canadiens. Nous avons passé trois années exceptionnelles, grâce à nos passagers et aux collectivités que nous desservons, et nous savons que le meilleur est à venir.