WestJet Blog Home

WestJet suspend le service à destination du Mexique et des Caraïbes à la demande du gouvernement canadien

Le groupe WestJet a annoncé aujourd’hui qu’il interrompait de façon temporaire le service vers 14 destinations soleil du Mexique et des Caraïbes en réponse à une demande du gouvernement du Canada.

« Le gouvernement nous en a fait la demande et nous avons accepté », a affirmé Ed Sims, président et chef de la direction de WestJet. « Même si nous savons que le transport aérien n’est responsable que de moins de deux pour cent des cas depuis le début de la crise — et d’encore moins aujourd’hui —, nous comprenons que le gouvernement du Canada nous fait une telle demande en guise de mesure de précaution. Nous remarquons également qu’une écrasante majorité des exemptions à la quarantaine, plus de 90 pour cent en fait, touchent les frontières terrestres et non le transport aérien. Cela dit, nous avons répondu à la demande du gouvernement et suspendrons ainsi le service vers nos destinations dans le Mexique et les Caraïbes. »

Au cours des deux prochaines semaines, WestJet s’efforcera également de rapatrier les invités qui se trouvent déjà à ces destinations. À compter du dimanche 31 janvier, à 0 h 1 (HE), WestJet suspendra ainsi toutes les opérations en direction sud vers les destinations suivantes, et ce, jusqu’au 30 avril :

VancouverPuerto Vallarta, Mexique
VancouverCancun, Mexique
VancouverCabo San Lucas, Mexique
CalgaryCabo San Lucas, Mexique
CalgaryPuerto Vallarta, Mexique
CalgaryCancun, Mexique,
CalgaryLiberia, Costa Rica
EdmontonCancun, Mexique
EdmontonPuerto Vallarta, Mexique
TorontoCancun, Mexique
TorontoPuerto Plata, République dominicaine
TorontoPunta Cana, République dominicaine
TorontoKingston, Jamaïque
TorontoMontego Bay, Jamaïque
TorontoLiberia, Costa Rica
TorontoVaradero, Cuba
TorontoSaint-Lucie
TorontoSaint-Marten
TorontoNassau, Bahamas
TorontoBermudes
EdmontonMazatlan, Mexique (Swoop)
EdmontonPuerto Vallarta, Mexique (Swoop)
TorontoMontego Bay, Jamaïque (Swoop)
TorontoCancun, Mexique (Swoop)

Dans le cadre de son programme La sécurité avant tout, le groupe WestJet a mis en œuvre d’importantes mesures de sécurité depuis le début de la pandémie. Grâce à celles-ci, aucun cas de transmission d’une personne à une autre n’a été documenté à bord des vols de la compagnie aérienne.

« La pandémie a eu un impact des plus dévastateurs sur notre équipe qui travaille d’arrache-pied, et nous avons dû faire des sacrifices colossaux depuis qu’elle a commencé, poursuit M. Sims. Le gouvernement est conscient de l’impact démesuré qu’a eu le virus sur notre secteur et a reconnu les efforts que nous avons déployés pour en limiter la propagation. Il nous a témoigné son soutien et remercié notre compagnie aérienne à titre d’important partenaire dans la lutte contre la COVID-19. »

WestJet communiquera proactivement avec les invités qui ont réservé un voyage pendant la période concernée afin de leur faire connaître les options qui s’offrent à eux.