WestJet Blog Home

Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal s’envole pour passer une journée à Halifax.

En février dernier, nous avons annoncé lors d’une conférence de presse à Montréal une hausse importante du nombre de vols au départ de l’aéroport international Montréal–Pierre Elliott et de l’aéroport international Jean-Lesage de Québec. En tout, nous avons ajouté 105 vols par semaine au Québec, ce qui représente une augmentation de capacité de 74 pour cent. Chaque fois que nous le pouvons, nous aimons intégrer des éléments d’engagement communautaire par l’intermédiaire de nos partenaires de notre programme WestJet tient aux enfants.

Nous avions donc invité pour l’occasion l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal à participer à l’événement et leur avons annoncé que nous prévoyions amener un groupe de duos jumelés à Halifax, Nouvelle-Écosse pour une journée.

C’est-ce que nous avons fait le samedi 9 septembre 2017. Nous avons rassemblé 10 duos jumelés de l’organisme Grands Frères Grandes Sœurs du Grand Montréal et nous sommes allés jouer aux touristes pour la journée au centre-ville d’Halifax, Nouvelle-Écosse – un gros merci à nos WestJetters d’Halifax qui ont usé de leur magie pour planifier les étapes de ce voyage.

IMG_4231

7 h 15 – Nous nous sommes rencontrés à l’aéroport international Montréal–Pierre Elliott Trudeau, nous nous sommes enregistrés, nous avons passé les contrôles de sécurité et, bien sûr, nous avons déjeuné! Nous avions deux petits et un grand qui n’avaient jamais pris l’avion – n’est-ce pas excitant?

IMG_4235

Lorsque nous avons atterri à Halifax, notre sympathique équipage a expliqué les activités de la journée. Les pilotes ont ensuite permis aux petits et grands de visiter le poste de pilotage et ont répondu à toutes les questions.

12 h 45 – Nous sommes arrivés au centre-ville et nous avons mangé un excellent dîner au restaurant Murphy’s. Nous étions assis sur la terrasse, sur le bord du plus long quai d’Halifax, avec la plus belle vue qui soit sur la façade du port. Nous avons mangé un repas typique d’Halifax, qui bien sûr contenait une tonne de fruits de mer!

IMG_4263

14 h 20 – Nous avons laissé au groupe un peu de temps pour explorer la façade du port et pour acheter quelques souvenirs avant la prochaine activité!

IMG_4321

15 h 30 – Nous sommes ensuite montés à bord du Harbor Hopper, qui nous a fait faire le tour du centre-ville. Nous avons vu le lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax, les jardins publics victoriens, l’église Saint-Paul et la très achalandée Spring Garden Road. Nous avons continué et nous avons plongé dans le port d’Halifax! Nous sommes passés tout près du phare de l’île George, de la promenade en bord de mer d’Halifax, des édifices de pierre historiques et du Musée maritime de l’Atlantique, de renommée internationale. Nous en avons appris davantage sur l’explosion d’Halifax, sur la riche histoire des ports militaires et sur le rôle d’Halifax en temps de guerre et de paix.

IMG_4332

18 h – Nous sommes retournés à l’aéroport international Stanfield d’Halifax pour prendre notre vol pour Montréal. Une adorable surprise nous a été offerte par l’administration de l’aéroport d’Halifax lorsque nous sommes montés à bord – merci!

22 h 28 – Nous avons atterri à Montréal et nous nous sommes dit au revoir! Nous avons passé une journée incroyable, remplie de rires et sans aucun doute de souvenirs indélébiles!

Merci à tous d’avoir fait de ce voyage un succès! Cliquez ici pour en savoir plus sur la façon de vous impliquer auprès de la succursale Grands Frères Grandes Sœurs la plus près de chez vous.