WestJet Blog Home

YVR et WestJet choisissent UBC comme partenaire de recherche pour un projet pilote de tests de la COVID-19

Les parties concevront et mettront en œuvre une étude de recherche pour

L’administration de l’aéroport de Vancouver et WestJet ont choisi l’Université de Colombie-Britannique (UBC) comme partenaire de recherche pour un projet pilote de tests de dépistage rapides de la COVID-19 à l’aéroport international de Vancouver (YVR). Le projet pilote, qui sera mené sur une base volontaire auprès des passagers de certains vols au départ lors de son lancement, aura pour but de recueillir des données pour étayer les connaissances en matière de santé publique et la réponse à la COVID-19 et contribuer à trouver des solutions à plus long terme en matière de sécurité aérienne et de dépistage sanitaire dans les aéroports.

« Ce partenariat avec l’administration de l’aéroport de Vancouver s’inscrit dans le cadre de nos efforts incessants pour garantir un environnement de voyage sûr à nos clients et à nos employés », a déclaré Billy Nolen, vice-président de WestJet, Sûreté, sécurité et qualité. « Nous espérons que le fait de travailler avec d’éminents experts comme ceux de l’UBC nous aidera à recueillir des données, à faire des tests et à agir pour prévenir la propagation de la COVID-19, conjointement avec notre myriade d’autres mesures de sécurité multidimensionnelles ».

« Nous sommes très heureux d’avoir choisi un institut de recherche de classe mondiale, situé dans notre propre cour, pour qu’il travaille de pair avec nous à ce travail d’une importance capitale », a déclaré Tamara Vrooman, présidente et chef de la direction de l’administration de l’aéroport de Vancouver. « En collaboration avec l’UBC et WestJet, nous voulons faire de ce projet pilote le meilleur des deux mondes, en réunissant des experts de l’industrie et des chercheurs de renommée mondiale, afin de soutenir la sécurité aérienne et d’apporter des avantages à notre région ».

Dans le cadre du partenariat proposé, les parties travailleront ensemble pour concevoir et mettre en œuvre une étude de recherche pour mettre à l’essai les tests de dépistage de la COVID-19 en temps réel à l’aéroport. Les détails, notamment le calendrier, la méthodologie et les technologies de dépistage, seront présentés dans les semaines à venir. Lors de la prochaine étape, les partenaires recueilleront également des informations auprès des voyageurs sur leurs impressions et leurs perceptions quant au projet pilote ainsi que sur leur volonté de se soumettre au test de dépistage volontaire de la COVID-19 à l’aéroport afin de contribuer à éclairer les aspects pratiques de l’étude.